Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création d'un logiciel de videotheque

Tags :
  • Vidéo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Août 2007 12:45:14

Bonjour à tout le monde!!
Voilà, j'ai un projet de création d'un logiciel de vidéothèque, seulement, je n'y connais pas grand chose.
Ce que je voudrai:
Un icone sur mon bureau qui enverrai directement une vidéo du style 20th century fox. Je voudrai que cette vidéo de quelques secondes se mette sur pose à la fin, et qu'apparaisse à ce moment une page d'accueil pour ma vidéothèque, ayant pour fond d'écran l'image 20th century fox mise sur pose.
Sur cette page d'accueil, je voudrai pouvoir avoir diverses Options: "ajouter un film, supprimer un film, films par réalisateur, films par genre, film par acteur" (Le tout en menu déroulant).
Je veux ensuite pouvoir créer pour chaque film une jaquette avec tous les renseignements sur le films, pour chaque acteur une fiche acteur avec tous mes films où il joue, pour chaque réalisateur tous ses films que j ai.
Je voudra en finalité que chaque jaquette crée fournisse également les renseignements vers les acteurs, les réalisateurs, etc...
Enfin je voudrai pouvoir créer une icone sur la jaquette pour lancer le film directement sans avoir a chercher son emplacement a chaque fois sur mon disque dur.
Faut il apprendre un langage de programmation tel que C++ pour ça, ou est-possible d'une autre façon?
Pour info, j'ai trouvé un programme sur 01.net, "super"videotheque", il ressemble beaucoup a ce dont j'ai envie, mais je voudrai pouvoir créer un truc très personnels. Merci pour toute suggestion.

Autres pages sur : creation logiciel videotheque

30 Août 2007 15:43:31

Si tu n'y connais rien en progammation, ça va être dur dur pour toi. A moins que tu sois super motivé.

Tu pourrais faire ça avec n'importe quel langage évolué : Java, C++, Visual Basic, C#, Ruby, Python...
30 Août 2007 19:57:00