Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Infographiste Jeux Vidéos

Tags :
  • Tutoriel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Février 2006 22:28:19

Bonjour ,

Peut être que les membres ont marre de cette question , mais je cherche un tutorial complet pour faire des jeux vidéos , parce que je veut devenir un Infographiste 3d pour les jeux vidéos ( faire le maps c'est de l'infographie et le jeux c'est pour les créateurs de jeux ) ! Je sais que c'est pas les tutorials qui font le jeu mais je dois dèjà apprendre les bases et la programmation ! Désolée , j'ai édité ce message parce que toute une partie c'était suprimée)

Merci !

Autres pages sur : infographiste jeux videos

12 Février 2006 22:46:47

Citation :

je veut devenir un !

Tu veux devenir un quoi?

Pour faire des jeux videos, il faut apprendre des langages de programmation... Ou utiliser des logiciels du type RPG maker (mais ca j'appele pas ça de la "création" de jeux videos).
tu trouveras pas "un" tutorial" "complet" pour faire "des" jeux videos. Et puis les tutoriaux ne font pas les jeux video à ta place... Sinon cela n'a aucun intêret. D'abord tu apprends un langage, et une fois que tu le maitrise bien, tu peux te lancer dans la création de jeux. Mais ca prend du temps.

Beaucoup de temps...
13 Février 2006 04:10:12

Salut par contre si c'est l'infographie qui t'interresse pense plutôt a apprendre un logiciel genre 3dsmax cinema 4d ligthwave pour les payants ou blender, wings,... pour les gratuit apprend aussi photoshop ou gimp toujours le choix gratuit payant !!

maitrise a fond au moins un logiciel et créer des animations et trouve une boite qui fait des jeux video ou un proget ou ils ont les programmeur mais pas d'info graphiste et vise une école d'infographie si tu veux en faire ton boulot!

Sinon pour t'entrainer va sur le site 3dtotal.com

et regarde les tutoriaux je sait c'est de l'anglais mais c'est aussi important que tu maitrise l'anglais alors fait toi plaisirs et participe a la section speed modelling

en gros le principe il donne un thèmes par semaine genre sac a dos (back pack je te l'ai dit c'est en anglais) tu as 1 heure pour faire la modelisation puis tu textures tu présente et tu post ta création !!et a la fin de la semaines il décerne les prix !!

voila voila rien a gagner a part de l'expérience!
Contenus similaires
13 Février 2006 21:56:43

J'ai édité mon message !
Bon , je n'ai pas encore esseyé des logiciels 3D , mais je sais très bien uiliser Photoshop (je l'ai depuis 1 an) ! Pour l'école d'infographie , je ne savait pas que ça existait , mais j'aimerai bien apprendre le 3D ! Je suis un peu nul pour l'anglais (pour le photoshop c'est nickel , mais pour les choses que je ne connais pas ..... :-o ) Et pour ton concours , je m'y connais pas du tout dans les jeux vidéo ( la création ) , et pour le 3D non plus donc est-que quelqu'un peut me donner un tutorial pour le commprendre ( en français cette fois ) !
Et aussi quels languages il faut connaitre pour faire des jeux vidéos )

Merci !
13 Février 2006 22:17:48

Citation :

Et aussi quels languages il faut connaitre pour faire des jeux vidéos )

Euhh... On peut en faire dans la plupart des langages (par exemple [liste non exhaustive] C,C++,Java,Flash,Basic,etc...)
Mais a ce que je vois tu veux être infographiste (d'apres ce que tu as dit), donc il faudra que tu t'associe à des programmeurs quand tu auras plus d'experience... Sauf si tu est suffisament motivé pour apprendre des langages de programmation en plus :-)

Citation :
Je suis un peu nul pour l'anglais

L'anglais par contre c'est important dans l'informatique, et donc dans les jeux videos.
14 Février 2006 15:57:27

Oui , bon je veut dèjà apprendre ( chez moi , pas dans l'école ) le 3D et après je veut apprendre des languages pour faire des jeux vidéos !
14 Février 2006 22:45:57

Et bien tu nous donnera le résultat dans 5 ans lol. (drôle mais réaliste).
14 Février 2006 23:05:38

Pour information, la réalisation d'un jeu vidéo passe par plusieurs chose. Et c'est assez rare que ca soit toujours la même personne qui soit d'un bout à l'autre de la "chaîne de réalisation".

Tout d'abord ca commence par la conception du jeu, avec le design du jeu, la difficulté des niveaux... Ensuite vient l'infographiste qui va définir une charte graphique et tout puis la modélisation 3D. Après la modélisation des personnages et des décors, il y a l'animation des personnages. Après l'animation, le texturage. Et après il y a toute la partie programmation qui comme ca a déjà été dit peut se faire dans différents language.

Comme je l'ai dis plus haut c'est généralement des personnes différentes qui font tout ca... naturellement il est primordial de savoir ce que font les "autres". Pour le côté programmation je peux aps t'aider. Pour le côté 3D tu peux trouver de nombreux tutoriaux sur le net dont une grande partie sur 3DSmax.
15 Février 2006 19:08:14

Merci beaucoup !

Encore une question ! Quels travails je peut faire avec le bac S dans l'informatique ?
16 Février 2006 18:51:58

Tu veux dire "juste avec le bac S"? Ou quelles études je peux faire dans l'informatique avec un bac S?

Si la réponse c'est la première phrase, ben je pense pas que tu trouve grand chose... Mais je peux me tromper.
(Lol... Caissier dans un magasin d'informatique?)
16 Février 2006 18:58:14

Tu sais, ceux qui vont dans des écoles de "Jeux vidéos" ils maitrisent déjà un minimum des logiciels de 3D et un peu la programation je suppose... bon il n'est jamais trop tard pour s'y mettre donc bon ;-)
16 Février 2006 19:14:14

Ne pas comprendre l'anglais est un putin d'handicap, la quasi totalité des logiciel de 3d ne sont pas traduits en francais.

Tu dis utiliser photoshop depuis un an, et je t'affirme que tu ne sais pas l'utiliser. Maitriser un logiciel ce n'est pas reproduire 3 tuto et basta, c'est en comprendre les rouage, comprendre ce que tu fais pour savoir ce que tu vas faire.

Les écoles d'infographie sont pour la plupart payante et privée, mais l'infographie seul ne sert à rien, il faut faire une année préparatoire, ou tu apprendras à dessiner, la couleur, les formes, les bases de la création. Ensuite seulement tu peux commencer à travailler l'infographie, car tout les concepts de base de l'infographie sont issue des base de l'art.

Faire une école d'infographie ca coute chère, environ 15-20 000€ les 3 ans, très facilement réalisable avec un prêt étudiants et un mi-temps à côté des cours. Si t'as vraiment envie de faire ça, tu investiras dans tes études.

Avec un Bac S, tu ne feras rien dans la vie... Un bac seul ne sert à rien.
17 Février 2006 12:45:48

Citation :
Tu veux dire "juste avec le bac S"? Ou quelles études je peux faire dans l'informatique avec un bac S?

Si la réponse c'est la première phrase, ben je pense pas que tu trouve grand chose... Mais je peux me tromper.
(Lol... Caissier dans un magasin d'informatique?)

LoL , quelles études je peut fare avec bac S dans l'informatique , c'est ça ma question !
Sinon , je connais presque tout les options en français comme en anglais !

20 Février 2006 14:51:06

La solution est ici ;-)
20 Février 2006 22:54:55

Je connais google , mais je prefer le faire comme ça !
21 Février 2006 09:57:03

si tu veux être un bon créateur de jeux...
commence par Game Maker 6, il est exelent pour
les debutants. et puis après t'as maya 7, pour les dixfoisplusévolués!!!!
moi j'ai commencé par faire en 2D et après quelques mois j'ai comencé en 3D c'est super mais commence par pas trop dur! :-D
28 Août 2007 14:37:19

slt je suiis new ici et je voudrait faire les decors dans les jeux video et je ne ses pas trop si le metier pour cet profesion et graphiste ou infographiste 3d ou 1 autre chose aidez moisvp je v en 3eme
28 Août 2007 14:57:13

retourne en cm1 déja histoire de récuperer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS