Se connecter / S'enregistrer
Votre question

upload de video dans base de données et streaming

Tags :
  • table
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Août 2007 12:44:37

En fait, j'explique: après avoir uploadé mes vidéos, je les stocke dans ma bdd dans la table "video" contenant un champ de type "blob"
(je préfère stocker directement mes videos au lieu de l'url et je limite la taille de mes vidéos ), le problème se pose au moment de la lecture de la vidéo,
je n'arrive pas à sélectionner la video de la base pour ensuite directement effectuer sa lecture en streaming; je noterais également que les vidéos ne sont présentent
que dans la bdd et dans aucun dossier temporaire.
J'ignore si quelqu'un s'est déjà trouvé devant ce problème et je vous remercie d'avance pour vos idées.

Autres pages sur : upload video base donnees streaming

1 Août 2007 15:41:26

pourquoi stoquer tes videos dans la bdd en blob ? c'est completement idiot, de A à Z.

ce n'est pas bon pour la bdd, et en quelque videos, elle atteindra une taille considérable, il ne faut PAS proceder ainsi, tu stoques les videos sur ton site (ton ftp), et tu les lis à partir de celui ci.
1 Août 2007 18:38:42

okinou a dit :
pourquoi stoquer tes videos dans la bdd en blob ? c'est completement idiot, de A à Z.

ce n'est pas bon pour la bdd, et en quelque videos, elle atteindra une taille considérable, il ne faut PAS proceder ainsi, tu stoques les videos sur ton site (ton ftp), et tu les lis à partir de celui ci.

Hum et pourquoi est ce idiot ?

Au contraire c'est la meilleur solution pour avoir un système d'information propre...

Et que se soit stocké dans la BDD ou sur le FTP ca revient au même au niveau de la place ..... Meme je penses qu'on économise de la place en stockant directement dans la BDD car on a pas a stocké de lien en plus ....

Désolé mais à part créer un fichier temporaire je ne vois pas trop comment faire d'autres .....

Contenus similaires
1 Août 2007 18:57:56

Moi je trouve aussi que c'est idiot de stocker dans la BDD parce que comme la dit Okinou sa prend énormément de place, et si de plus il y a beaucoup de vidéos, la BDD va pas résister...

Sinon pour ton problème moi je voterai aussi pour un fichier temporaire
1 Août 2007 19:05:53

c'est simple, plus la base sera grosse, plus elle sera lourde à traiter pour le serveur, surtout en cas de forts accès, tu va explosé ta ram/proc voir faire planter mysql...

si c'est 2 visiteurs / jour , pas de probleme, mais si c'est plus de 100 oublie, en plus, en cas de backup à faire, imagine un crash important de mysql, et que tu n'arrives pas à faire un dump, tu l'auras bien profond (pas besoin de dessin je pense), idem si mysql à crasher et endommager ta base.

second exemple, si tu veux remplace une video, sur le ftp, en quelque seconde c'est fait, maintenant pour l'enregistrer en binaires, tu va devoir passer par mysql, utiliser des ressources du serveur "pour rien" car si tu en as besoin pour d'autre appli ...

bref, tu fais comme tu veux, mais point de vue fiabilité, performances, et accessibilité, y'a pas photo (pour moi)
1 Août 2007 20:48:08

Bin en stockant les vidéos sur la BDD si il y en a beaucoup, il a presque aucune chance de pouvoir récuperer quelque chose si un crash se produit, un backup ferai pas grand chose...
3 Août 2007 11:50:43

Déjà je vous remercie pour toute vos réponses, j'ai essayé de passer par un dossier temporaire (comme l'a soutenu th3punish3 r15), par cette méthode, j'arrive parfaitement à effectuer la lecture en streaming de mes vidéos, mais cela ne répond pas à mes attentes.

Je veux quand même préciser qu'en fait si je me permets de stocker les videos en base de données, c'est parce que chacune de ces vidéos fait une taille maximale de 4 Mo, et je pense comme Kymic que cela fera un système d'information propre.

Mais je comprend parfaitement les remarques d'Okinou pour ce qui est de la surcharge de la bdd. Je crois que vu la taille de mes vidéos, cela ne risque pas dêtre pour moi un problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS