Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formule excel (je pense simple)

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Juillet 2007 09:24:44

Bonjour,
Je voudrais programmer une petite fonction sur excel qui rechercher du texte dans une colonne. J'explique:
Ex: Si le texte cherché est dans C8 alors la case dans laquelle j'ai fais la fonction est égale à C9.
Pouvez vous m'aider svp...
Merci a tous par avance

Autres pages sur : formule excel pense simple

19 Juillet 2007 09:43:02

Salut, doudou0088
Ta demande ressemble à la fonction RECHERCHEH:
1er paramètre: valeur cherchée
2ème paramètre: plage sur laquelle tu fais la recherche (incluant la ligne contenant la valeur que tu veux renvoyer)
3ème paramètre: indice de la ligne dont tu veux retourner la valeur dans la plage de recherche
4ème paramètre: Vrai => recherche une valeur approchante; Faux => recherche la valeur exacte

Apparemment, tu recherches une valeur sur la ligne 8 et tu veux retourner la valeur correspondante de la ligne 9. En supposant que tu cherches la valeur exacte de A1 entre les colonnes A et Z, cela donne:
=RECHERCHEH(A1;A8:Z9;2;FAUX)
C'est OK ?
19 Juillet 2007 10:03:52

oué sa marche je te remercie gillou pour ta réponse rapide et vraiment bien expliqué ;) 
Contenus similaires
19 Juillet 2007 10:15:05

juste un truc c'est quoi le 2 parce que jcomprend pas
19 Juillet 2007 10:22:27

parce que en faite je me suis planter.Je voudrais essayé non pas C8 et D9 mais C8 et D8. Merci
19 Juillet 2007 10:32:58

Je viens de trouver c'est RechercheV qu'il faut mettre et j'ai compris pour le 2. Merci encore
19 Juillet 2007 10:58:01

Bon, ben, tu t'en sorti tout seul comme un grand :D  !
Le 2, c'est pour dire que l'on veut récupérer la valeur de la deuxième ligne de plage (pour RECHERCHEH) ou de la deuxième colonne (pour RECHERCHEV).
Bonne continuation, doudou !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS