Votre question

Zone de liste formulaire ACCESS

Tags :
  • Action
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Juin 2007 09:25:21

Bonjour
alors comme vous pouvez le voir sur l'image j'ai une zone de liste déroulante; quand je la déroule, je vois bien toutes mes colones, mais lorsqu'elle n'est plus déroulée, seule la valeur de la premiere colonne apparait (ici le numéro de l'action c'est a dire 2).
Comment je pourrai faire pour que les quatre colonne apparaisent comme lorsque la liste est déroulée?
Merci

Autres pages sur : zone liste formulaire access

29 Juin 2007 09:55:11

Salut, donkey !

C'est effectivement le comportement normal d'une liste déroulante dans Access.
Si tu ne veux qu'une seule liste, il faut tout mettre dans ta première colonne en concaténant la valeur de chacune des colonnes. Mais, dans ce cas, quand tu voudras récupérer la valeur de la liste, tu auras aussi la concaténation de tous ces éléments.
Pour éviter cela, tu mets la clef da la table dans la première colonne et dans les propriétés de la liste, tu définis les largeurs de colonne en mettant la première à 0.
Une autre solution est d'ajouter des zones de texte dont la source sera du style "=TaListe.Column(1)" (sans les ") où TaListe est le nom de ta liste déroulante et où les chiffres correspondent à la position de la colonne souhaitée (attention: la numérotation commence à zéro).

Bonne continuation !
29 Juin 2007 10:52:17

Génial merci Gillou ca marche j'ai fais la deuxieme solution c'est parfait !
J'étais sur que c'est toi qui me répondrait.
Tu devrais faire un tour le site developpez.com y'a plein de gens qui ont des problemes sur Access.
En tout cas merci beaucoup t'es trop fort
A+
Contenus similaires
29 Juin 2007 10:58:27

moi je dis que quelqu'un qui remercie comme ça faut le ligoter et le garder chez nous, ça fait chaud au coeur .... t'as trop de la chance Gillou
29 Juin 2007 14:40:18

:pt1cable:  Je ne pensais pas déclencher un tel engouement...
Ceci dit, tout ce que je sais, je l'ai appris sur le tas et sur le forum officiel Microsoft (microsoft.public.fr.access) où les utilisateurs, tous bénévoles, font profiter les autres de leur expérience (c'est le principe d'un forum, après tout).
Mais je vais quand même faire un tour sur developpez.com, histoire de passer pour une star :sol: 
29 Juin 2007 15:10:18

genre "ouais salut je viens pour vous parler d'access, vous avez des questions ?? demandez, je suis là pour ça"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS