Votre question

texte a deplacer sur une image

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
11 Juin 2007 21:28:11

Bonjour,

je vous explique, j'ai mit une image en fond et j'aurais bien voulu mettre un texte sur cette images.
pas simplement garder le texte sur l'images, mais le texte correspond a des point bien precis de l'images.
Je peu certe m'amuser avec les <br> pour les desendres et les caractaire speciaux pour l'espace, mais ca va inutilement charger mon fichier pour rien :/ 

Je me rapelle qu'il existait des balise (si je ne me trompe) qui permette de dire que le texte dois se trouver a x et y pixel de hauteur et largeur... Mais je ne m'en rapelle plus, si quelqu'un avait simplement le nom de cette balise, ca m'aiderai enormement!

merci beaucoup.

Autres pages sur : texte deplacer image

11 Juin 2007 22:33:30

Bonjour,
en effet ceci existe en php, je n'ai pas vrement aprofondis cette partis de php c'est pourquoi je te renvoi ici pour savoir comment faire :) 
Voila j'esper que ca t'aidera
Bon courage @+
Anonyme
12 Juin 2007 13:11:59

Bonjour,

merci de ton aide ! j'avais completment oublier le site du zero ><

ce matin en continuant a chercher, je suis tomber sur le css, est-ce possible de le faire grace a ca ?
Contenus similaires
12 Juin 2007 13:21:57

Je ne pense pas que le css soit bien adapté, il me semble qu'i lest possbile de créer un calque sur l'image : mais ca me parrait compliqué.
Je pense qu'ici le php comme l'a fait remarqué Divx_666 est le plus adapté : grace au php on peut editer, générer et créer une image. Quoi demander de plus ? :) 
12 Juin 2007 13:23:21

Ca se fait en css, car en PHP, cela peut être un poil galère.
Puis ton texte est peut être important pour le référencement?
Avec du CSS, tu peux ainsi avoir un code dans le genre
  1. <div style="background: url(urlDeTonImage.ext); padding-top: Xpx; padding-left: Ypx;">
  2. ton texte
  3. </div>

Quelques chose dans le genre te permettra de décaler ton texte dans le block (padding: marge-interne)

Après, si tu cherche à mettre plusieurs bout de texte à différent endroit sur l'image, tu dois regarder vers l'attribut css position: absolute. Ex:
  1. <div style="position: absolute; top: Xpx; left: Ypx; background: url(urlDeTonImage.ext);">
  2. <div style="position: absolute; top: X2px; left: Y2px;">ton texte</div>
  3. <div style="position: absolute; top: X3px; left: Y3px;">ton autre texte</div>
  4. </div>

Je te laisse le site du zéro pour décourvrir les subtilités de CSS ;) 
12 Juin 2007 13:33:29

Ah bien !! Je vais marquer ca dans un coin, ca peut toujours servir ... Merci bien MoOx_t !
12 Juin 2007 13:40:32

De rien ;) 
Anonyme
12 Juin 2007 13:52:56

un tout grand merci, je vais essayer de faire ca de se pas et de vous dire quoi ;) 

merci encore :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS