Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb de code sous visual c++

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Mai 2007 14:38:36

Salut à tous,
Je ne comprend pas, je veux afficher dans ma ListBox définie dans une boîte de dialogue ( sous visual c++ ) du texte en mode texte ( comme sous DOS ). J'ai donc écrit la ligne suivante :

SendDlgItemMessage( IDC_MEMOIRE_FILE, EM_SETTEXTMODE, (WPARAM)TM_PLAINTEXT, NULL );

IDC_MEMOIRE_FILE est l'ID de ma ListBox.

ça ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : code visual

31 Mai 2007 17:45:07

1. CListBox *MaListBox = (CListBox *) GetDlgItem(IDC_MEMOIRE_FILE);
  2. CString str;
  3. for( int i=0; i<5; i++ )
  4. {
  5. str.Format("Item %d",i);
  6. MaListBox.AddString( str );
  7. }
31 Mai 2007 19:12:06

ça c'est pour ajouter du texte dans la ListBox, ça marche. En fait ce que je recherche à faire c'est d'être en mode texte et non en mode graphique, les lettres en mode graphique ont des tailles différentes ( comme sous Word par exemple ) ce qui fait que si je met 16 caractères par exemple sur chacune des lignes de ma ListBox les lignes seront plus ou moins longues ( Ex : 0123456789ABCDEF est plus long que ................ )
Or en mode texte ( par exemple comme sous le Bloc Note de Windows ) les caractères on tous la même largeur ce qui fais que l'exemple ci-dessus sera de la même longueur dans la ListBox.
T'aurais donc une solution ? un exemple de code ?
Contenus similaires
31 Mai 2007 20:14:26

change la police de caractere (courrier par exemple).
Ces polices sont à largeur fixe.
1 Juin 2007 09:49:36

Je ne vois pas comment changer la police. Avec CreateFont(...) ou SetFont(...) tu peux changer des caractères en gras ou en italic ou tu peux rétrecir la taille des caractères mais je ne vois pas comment changer la police en visual c++. En Visual Basic c'est hyper évident, en plus dans la MSDN t'as des exemples mais en visual c++ c'est le mystère et tu va dans la MSDN t'as rien aucun exemple, à chier quoi.
Si tu pouvais me donner au moins le nom de la fonction qui fait ça, j'te remercie d'avance.
1 Juin 2007 19:14:01

CFont font;
VERIFY(font.CreateFont(
12, // nHeight
0, // nWidth
0, // nEscapement
0, // nOrientation
FW_NORMAL, // nWeight
FALSE, // bItalic
FALSE, // bUnderline
0, // cStrikeOut
ANSI_CHARSET, // nCharSet
OUT_DEFAULT_PRECIS, // nOutPrecision
CLIP_DEFAULT_PRECIS, // nClipPrecision
DEFAULT_QUALITY, // nQuality
DEFAULT_PITCH , // nPitchAndFamily
"Courier")); // lpszFacename

Il s'agit d'une police à largeur fixe.. Tu n'a qu'a l'essayer avec notepad.
Donc tu fais ton CreatFont puis ton SetFont .
2 Juin 2007 12:00:39

OK je vais essayé ça, je te remercie, mias déjà esssayé ces fonctions là et quelque sois les paramètres que je mettais il me mettait toujours la ListBox avec une police en gras. En plus il me mettait en exécution une fenêtre d'erreur et puis après il m'affichait mon application avec ma ListBox. Je te tiens au courant si ça marche ton code.
4 Juin 2007 09:16:35

Salut,
Je viens d'essayer ton code, voilà exactement ce que j'ai mis :
CFont font;
VERIFY(font.CreateFont(
12, // nHeight
0, // nWidth
0, // nEscapement
0, // nOrientation
FW_NORMAL, // nWeight
FALSE, // bItalic
FALSE, // bUnderline
0, // cStrikeOut
ANSI_CHARSET, // nCharSet
OUT_DEFAULT_PRECIS, // nOutPrecision
CLIP_DEFAULT_PRECIS, // nClipPrecision
DEFAULT_QUALITY, // nQuality
DEFAULT_PITCH , // nPitchAndFamily
"Courier" )); // lpszFacename

// Il s'agit d'une police à largeur fixe.. Tu n'a qu'a l'essayer avec notepad.
// Donc tu fais ton CreatFont puis ton SetFont .
CWnd *pWnd = GetDlgItem(IDC_MEMOIRE_FILE);
pWnd->SetFont (&font);

Cela ne marche pas complètement, comme je te le disais samedi, ça affiche une police en gras et ce n'est pas une police courier. J'ai l'impression qu'il y a un pb avec les ListBox. Est-ce que toi, tu as essayé ?
Je t'aurais bien joins une impression d'écran mais je ne sais pas comment faire pour mettre une pièce jointe à mon message.
4 Juin 2007 11:19:04

je vais essayer ... (pas ce matin, trop de boulot)
5 Juin 2007 12:14:46

Alors t'as essayé. Moi j'ai beau utilisé toutes les méthodes possible ça merde. Sauf si j'initialise dans la MFC la police pour toute la boite de dialogue mais c'est moche, j'aurais vraiment voulu n'avoir que la police dans la listbox
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS