Votre question

site en C++ : possible ?

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Juin 2006 18:20:54

Bonjour,

Je voulais savoir : je commence à apprendre le C++ (donc je ne suis pas encore très doué) et j'aimerai savoir s'il est possible de créer un site internet en C++.
Le site serait rapide en plus, grâce à ce code (mon préféré :-D )
Si c'est possible, pouvez vous m'aider à le faire ?

Merci beaucoup

Autres pages sur : site possible

7 Juin 2006 18:30:14

le c++ est pas pour les programme uniquement ??
7 Juin 2006 18:31:48

Et tu voudrais que ca marche comment ? Ca te genere le code html en sortie ? A priori tu peux avec les fonctions de php qui permettent d'executer des binaires ou programmes externes, des progs fait en c par exemple. Mais faut passer par du php. Mais ca ne marchera que sur des serveur pro, en général les serveurs mutualisés ou gratuits ont beaucoup de fonctions désactivés.

Apprends d'abord le html, tu ne peux pas faire de site sans connaitre le html.
Et au lieu d'essayer des trucs avec du c va voir du coté du php, c'est de la prog aussi, mais en plus simple. Si tu sais faire c++ alors va apprendre le html, apres le php sera un jeu d'enfant. Le php sera un jeu d'enfant.
Contenus similaires
7 Juin 2006 18:35:15

je ne sais pas justement je demande.
Normalement, c'est pour les programmes, mais vu qu'on peut faire des applications (c'est le but) ca devrait être possible.
On peut faire applications et graphismes avec le C++
7 Juin 2006 18:36:55

j'ai déjà fait des sites en html et en php mais justement ca m'interesserait de les refaires en C++.
J'aimerai bien essayer en tout cas si c'est possible.....
7 Juin 2006 18:48:48

Non les sites c'est du html.

Tu peux utiliser le php pour rendre les pages html plus dynamiques.

Mais tu ne peut pas faire du c++ comme ca.

Tu pourrait utiliser du c pour générer du html mais c'est tout. Traitements en c++, pas d'affichage mais c'est du code html qui est généré en sortie.
Dans ce cas vaut mieux utiliser le php qui est vraiment fait pour ca. Donc aucun interet à utiliser du c++.
7 Juin 2006 19:13:12

Citation :
Site en C++ : possible ?

HAHAHAHA :-D :-D :-D :-D :-D

Non c'est carrément impossible...... Même pas la peine d'insister ;-)
7 Juin 2006 20:29:25

Ben,

Tu peux un site en ASP (ce que je te deconseille).

ASP.NET, sous visual studio.net, tu pourras bosser tes script en C++/vb/C#.
Bien sur une connaissance HTML est requise.

Mais bon, choisis php.

@++
a c 145 L Programmation
7 Juin 2006 20:38:07

Le C (et par conséquent le C++) pourrait être utilisé à condition qu'il ressorte du html.
C'est ce qui est parfois fait pour les cgi-bin.

Mais cela impose tellement de contraintes au niveau serveur qu'il faudrait être fou pour vouloir le faire :) 
7 Juin 2006 22:19:47

Salut,

je te conseille le W-Langage de WebDev 10 * :
http://www.pcsoft.fr/webdev/index.html

... jette un oeil à la documentation et surtout aux vidéos pour te faire ta propre idée ** :
http://www.pcsoft.fr/windev/videos.htm

* WebDev 10 te permet de faire des sites internet à la fois graphiques et dynamiques très performants (au final tu peux même générer ton site en PHP, la prise en charge d'AJAX est automatique, et j'en passe).

** Il faut dérouler un peu avant d'avoir la liste des vidéos sur WebDev :-)

7 Juin 2006 22:29:11

sa fait longtemps mais messemble qu'avec une interface CGI tu peux. j'ai des exemples chez nous je l'ai posterai ce soir (16h30 ici, QC) si j'oublie pas :p 
a+
13 Juin 2006 12:06:06

Oui c'est possible mais je ne sais pas si on peut apeler ca un site. Enfaite, je verais bien la chose comme un programme clien qui interagit avec un programme serveur. Mais il faut donc que tes cliens installent un programme fait exprai pour ton site, ça serai rapide facil à mettre à jour, mais hèlas peu de surfeur ( et je les comprends ) voudront installer ton execution clien.

Je te propose un alternative très interessant car très puissante le java, c'est un langage interpreté qui s'integre très bien au web.

Voilà en esperant avoir répondu à ta question Bonne continuation.
13 Juin 2006 12:35:47

Tu peut toujour le faire pour que C++ gere tes pages :x mais c'est d'un compliqué

Un exemple pour tout ceux qui pensent que c'est impossible, les sites comme Ebay font appel à des DLL quand on y accede, ils doivent se servir de ça pour des requetes SQL par exepmle....
a b L Programmation
13 Juin 2006 13:04:22

En C++, on ne peut faire que le serveur web ou que le navigateur (client) web.
Si c'est pour faire un site tout bête, autant utiliser un serveur déjà fait, sinon utiliser du php ou du jsp (le java est plus adapté pour les serveur web que le C++).
5 Mars 2007 03:04:10

Apologie a dit :
Citation :

et les CGI c'est quoi du javascript ptet!?! :pfff: 
a b L Programmation
5 Mars 2007 19:33:29

Tu remonte ce vieux topic pour ça ? :D 
6 Mars 2007 00:50:14

Guyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy il a les boules guyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

hanhanhanhanhan
21 Avril 2007 21:00:37

Bon contrairement a ce que beaucoup de gens ont l'air de penser... oui, c'est possible de faire un site en C++.
Et pour ceux qui le savent mais qui n'en voient pas l'interet, je vais leur en donné un et pas des moindres :

Le MULTI-THREAD...

Peu de site en ont besoin mais imaginez que demain vous deviez realiser un de ces jeux sur internet genre Ogame ou Travian. Pas de secret, comme pour un jeu en local, il vous faut un moteur de jeu histoire de gerer ces quelques 100 actions par heures que les joueurs envoient...

Et ce moteur de jeu, comment le faire non bloquant (car il s'agira surement d'une boucle infini qui traitera les actions dans l'ordre)... : avec du multi tache...

Et là, a moins que vous ne soyez un as du 'tick' (le compteur d'instruction de bas niveau, seule facon de simuler grossierement du multi-tache en php), vous l'avez dans l'os.

Certains ont proposé le java... mais comme d'autres l'ont soulignées, les gens n'ont pas envie d'installer un programme (java runtime en l'occurence) pour pouvoir visiter un site.
Le C/C++ est une alternative interressante (quoique des fois dur a mettre en place, même s'il s'agit aussi de mon langage favori) pour ces sites qui ont besoin des réaliser du multitache...

Ces sites doivent se compter sur les doigts de la main (raison surement pour laquelle php ne propose pas cette alternative), mais il n'en est pas moins possible de réaliser un site ENTIEREMENT en c/c++... mais bonne chance... je m'y suis frotté et je m'y suis cassé les ailes. Le c/c++ n'est pas fait pour du multi utilisateur (contrairement aux langages genre PHP qui proposent meme des variables sessions).

Je te conseille plus de partir sur une base php avec du cgi pour ce dont tu as besoin en tache de fond (exemple, le moteur dont je parlai a l'instant), plutot que sur un site entierement developpé en c/c++.

Bonne chance en tout cas et sache que c'est possible... aprés, google est ton ami, a toi de te former.

Cordialement,
rel.
21 Avril 2007 21:31:13

Apologie a dit :
Citation :

en clair, tu parles de choses que tu ne connais pas , et tu passes pour 1 con.

ISAPI/ASP/[...]

allé, rentre chez ta nourisse....
21 Avril 2007 21:34:09

rel le magnifik a dit :
Bon contrairement a ce que beaucoup de gens ont l'air de penser... oui, c'est possible de faire un site en C++.
Et pour ceux qui le savent mais qui n'en voient pas l'interet, je vais leur en donné un et pas des moindres :

Le MULTI-THREAD...

Peu de site en ont besoin mais imaginez que demain vous deviez realiser un de ces jeux sur internet genre Ogame ou Travian. Pas de secret, comme pour un jeu en local, il vous faut un moteur de jeu histoire de gerer ces quelques 100 actions par heures que les joueurs envoient...

Et ce moteur de jeu, comment le faire non bloquant (car il s'agira surement d'une boucle infini qui traitera les actions dans l'ordre)... : avec du multi tache...

Et là, a moins que vous ne soyez un as du 'tick' (le compteur d'instruction de bas niveau, seule facon de simuler grossierement du multi-tache en php), vous l'avez dans l'os.

Certains ont proposé le java... mais comme d'autres l'ont soulignées, les gens n'ont pas envie d'installer un programme (java runtime en l'occurence) pour pouvoir visiter un site.
Le C/C++ est une alternative interressante (quoique des fois dur a mettre en place, même s'il s'agit aussi de mon langage favori) pour ces sites qui ont besoin des réaliser du multitache...

Ces sites doivent se compter sur les doigts de la main (raison surement pour laquelle php ne propose pas cette alternative), mais il n'en est pas moins possible de réaliser un site ENTIEREMENT en c/c++... mais bonne chance... je m'y suis frotté et je m'y suis cassé les ailes. Le c/c++ n'est pas fait pour du multi utilisateur (contrairement aux langages genre PHP qui proposent meme des variables sessions).

Je te conseille plus de partir sur une base php avec du cgi pour ce dont tu as besoin en tache de fond (exemple, le moteur dont je parlai a l'instant), plutot que sur un site entierement developpé en c/c++.

Bonne chance en tout cas et sache que c'est possible... aprés, google est ton ami, a toi de te former.

Cordialement,
rel.

Salut!

Ceci dit, à ma sortie de BTS, j'ai bossé 6 mois dans une start-up, et pour me faire la main, ils m'ont fait créer un moteur de chat (EN C++ pour les bouffons plus hauts), avec un stockage XML, via un moteur ISAPI, et tout fonctionnait nickel à la fin.
(c'était en 2000, avant l'explosion du php :)  ) . En clair, un programme c++ bien fait , avec un bon IIS bien paramétré, ça peut être bonnard!
2 Mai 2007 00:32:32

Désolé c'est impossible :) 
2 Mai 2007 08:44:03

http://en.wikipedia.org/wiki/ISAPI

Citation :

ISAPI consists of two components: Extensions and Filters. These are the only two types of application that can be developed using ISAPI. Both Filters and Extensions must be written in C++ and compiled into DLL files which are then registered with IIS to be run on the web server.

ISAPI applications can be written using just C++ but there are a couple of C++ libraries available which help to ease the development of ISAPI applications. MFC includes classes for developing ISAPI applications. Additionally, there is the ATL Server technology which includes a C++ library dedicated to developing ISAPI applications.

idem pour 1 serveur APACHE, permet de les faire tourner:
Citation :

The ISAPI has also been implemented by Apache's mod_isapi module so that server-side web applications written for Microsoft's IIS can be used with Apache.

enfin, directement tiré de MSDN:
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS