Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cacher/montrer texte en un seul clic

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Avril 2007 23:50:34

bonsoir, je cherche un moyen de cacher/montrer texte en un seul clic, quelqu'un pourrait t'il m'expliquer svp, merci d'avance

Autres pages sur : cacher montrer texte seul clic

24 Avril 2007 23:58:34

editeurjavascript > div
25 Avril 2007 00:10:30

merci de ta reponse mais quand je le fais, ca marche pour l'ouvrir mais pour le fermer, ca me fermer toute ma page, y aurait pas un script tout simple juste pour ouvrir fermer du texte et pas un bloc

merci d'avance
Contenus similaires
25 Avril 2007 00:43:49

c'est que tu l'a mal installé car j'ai déja utilisé le script sur l'ejs pour un block de texte sans aucun probleme.

Sinon essai de trouver un dérivé ou de donné un attribu a ton texte avec <span> plutot que div mais je ne sais pas si cela marchera.
25 Avril 2007 22:29:40

merci, je viens de y arriver mais maintenant le probleme c'est qu'a l'ouverture de la page, le bloc est ouvert alors qu'a l'ouverture, je voudrais qu'il soit fermé.

je crois qu'il faut rajouter class="cachediv" mais je ne sais pas ou, quelqu'un peut m'aider

comment faire svp, merci d'avance
a c 145 L Programmation
25 Avril 2007 23:32:27

c'est pourtant simple:
CSS:
  1. #tondiv {
  2. display: none;
  3. }

html
  1. du texte ici <a href="javascript:void(0);" onclick="showhide();">clique ici</a><br />
  2. <div id="tondiv">du texte qui est caché pour l'instant mais ça va pas durer</div>
  3. et la suite du texte

javascript
  1. var state = 'none';
  2. function showhide() {
  3. if (state == 'none') state = 'block';
  4. else state = 'none';
  5. document.getElementById('tondiv').style.display = state;
  6. }
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande