Votre question

Pas d'image au démarrage p5q-e

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2010 11:33:54

Yop !

J'ai un problème avec mon PC : j'étais tranquillement en train de jouer quand un objet est tombé de mon étagère sur mon bureau où est posé ma tour et là j'ai eu un gros freeze : image "freezée" , plus de son .
Je reboot donc , et là au démarrage : mon écran ne reconnait plus mon PC , il n'y a plus d'image . Les périphériques s'allument quand même , les ventilos tournent etc ...
Je tourne comme matos sur de la P5Q-E ; un Q9550 ; 2x2Go de G.Skill ; une HD4870 et un alim Corsair HX520W
Comme test infructueux j'ai fais :

- J'ai testé avec un autre HDD : Même problème
- J'ai enlevé les RAM , remise une par une , en changeant de slots etc ... Pas de nouveau
- J'ai démonté/remonté la CG en nettoyant et en vérifiant que aucune connection était tordue etc... Rien
- J'ai testé en bootant sur le CD de Vista : rien
- J'ai testé mon écran sur un autre périphérique ( PS3 en HDMI/DVI ) : il marche donc le problème ne vient semble-t-il pas de là .
- J'ai aussi bien entendu vérifié les connections , alimentations proco/CG etc ...

Si vous avez des idées quant à mon problème je suis preneur !
Merci d'avance !

Cordialement,
Yoshi

Autres pages sur : image demarrage p5q

7 Septembre 2010 11:54:43

Alors là !! pas évident,
t'as une autre CG sous la main ?? même une vieille toute pourrie :) 
m
0
l
7 Septembre 2010 12:01:34

Justement j'ai un pote qui a moyen de m'en filer une en fin d'aprèm , même si j'aimerai bien écarter les autres possibilités avant :p 
Par contre petite question pour faire un clear cmos sur cette mobale y'a que la pile à enlever pendant 15mn comme solution ? Vu que je trouve pas les jumpers
m
0
l
Contenus similaires
7 Septembre 2010 12:04:52

Oui et encore 15 min.... dans la plupart des cas en 2/3 min c'est clear ;) 
m
0
l
7 Septembre 2010 12:11:35

Okay .
Par contre j'ai aussi une question au niveau des bips qui permettent aussi en général de cerner le problème .
J'ai essayé de booter sans RAM ni CG pour les entendre . J'entends alors un long " Biiiiip " aigu , mais j'avais l'impression qu'il venait du HDD .
J'ai donc booté pareil en changeant de HDD et là j'etends aussi un long " Biiiiip " qui vient également du HDD et qui est cete fois ci plus grave .
Est-ce que ce sont ces bips là qu'il faut entendre ou alors ils n'ont rien à voir avec les bips de la carte-mère ? Parce que au niveau de la carte-mère j'entends quasiment rien...
m
0
l
7 Septembre 2010 12:16:46

Des Bip au niveau de tes HDD ????
Il n'y a pas de HP/Buzzers dans un HDD, je ne vois que la tête de lecture qui balaye à toute vitesse pour faire ce bruit.
m
0
l
7 Septembre 2010 12:36:17

Oui , faut croire :p 
Bon j'ai clear cmos et je me suis aussi rendu compte qu'un pin de mon adaptateur d'alimentation pour la care graphique tait tordu , je l'ai donc remis bien , j'ai reboot et pour l'instant ça marche , je sais pas si c'est grace au clear cmos , à la manip' que j'ai fais , les deux ...
Merci en tout cas de ton aide , le problème était pas très sérieux , au final x)
m
0
l
7 Septembre 2010 12:47:49

Grave ou pas , un problème reste un problème et mérite d'être réglé ;) 
m
0
l
7 Septembre 2010 14:44:19

Oh j'en ai marre! xD
Depuis que j'ai réussi à boot mon PC , je n'ai plus aucun son avec mon micro , je suis en casque , j'ai le son mais en microphone que dalle . J'ai pourtant bien réglé le périph son dans le BIOS et j'ai réinstallé les drivers mais ça ne marche plus... !
m
0
l
7 Septembre 2010 16:27:33

ça à mon avis c'est dû à ta CG, les HD sont chiantes pour ça .....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter