Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb de connection sql avec free

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Août 2006 21:45:27

Bonjour tout le monde. Je viens de mettre en ligne un site sous l'hébergement free. J'ai activé ma base de données, je l'ai rempli tout comme y faut ^^ mais lorsque j'ai transféré mes pages, des messages d'erreurs s'affichent à propos de ma base de données (impossible d'y accèder en gros). J'ai un autre site sous l'hébergement free. Avant tout marchait bien mais là je suis allez voir au cas où ca venait de mon nouveau compte mais là aussi ca bug, quelqu'un aurait-il une idée ?

voici mes infos de connections pour la base :
  1. <?
  2. $db=mysql_connect('sql.free.fr','www.tournoiwc3','pass');
  3. mysql_select_db('www.tournoiwc3',$db);
  4. ?>

voici l'adresse : ici.

merci d'avance :) 

Autres pages sur : connection sql free

9 Août 2006 00:01:59

je vois pas le rapport avec ton post, ou sont les messa
ge d'erreur ? tu ne cite rien, a mon sens ce n'est que de la pub la.
9 Août 2006 02:03:51

Merci de ton aimabilité, j'appelle ca du flood.

J'ai résumé le message d'erreur dans mon post. J'ai écris mon code de connection afin que ceux qui connaissent puissent me dire s'il y a un pb.

Si tu parles de la page d'accueil en ce moment, c'est parceque le problème est réglé. c'était un bug du serveur free.
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
9 Août 2006 20:13:32

du flood, c'est une innondation de messages, un seul message n'est pas du flood mais du bruit (notions de physique).
Pour la connexion: ton login chez free est www.tournoiwc3?
et le serveur de base ne serait-il pas plutot localhost?
9 Août 2006 21:39:34

ui mon login est www.tournoiwc3. Non le serveur localhost correspond à un serveur local comme par exemple le serveur apache que tu utilise avec easyphp (le serveur doit être sur ton pc). Sinon le problème est résolu c'était tout simplement free qui buggait ^^.

merci quand meme =)
a c 145 L Programmation
9 Août 2006 22:27:10

heu, ne m'apprend pas ce qu'est localhost s'il te plait, je pourrais être vexé...
10 Août 2006 14:29:10

oki no problemo ^^
Disons que je ne connais pas ton niveau donc par défaut j'essai d'expliquer quand je sais. :) 
17 Avril 2007 21:55:52

Bonjour,
J'ai le même problème que Mousk : je n'arrive pas à me connecter au serveur sql de free par un code php. Les pages php fonctionnent très bien en local (avec EasyPHP), je les ai uploadées sur free, j'ai activer mon compte et j'ai même accès à PhpMyAdmin. Sur une des pages PHP j'utilise la fonction mysql_connect("sql.free.fr","login","motdepasse") et la connection ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider s'il vous plaît ?
et sinon juste une question comme ça : Mousk met des ' au lieu des " dans la fonction mysql_connect, ça change quelque chose ? Enfin j'ai essayé et ça ne marche pas mieux...
Merci pour votre aide
17 Avril 2007 22:14:00

C'est bon avec un pote on a résolu le problème. En fait il faut un répertoire "sessions" sur la racine du site.
Voilà c'est tout simple
A plus
17 Avril 2007 23:10:07

mysql et les sessions c'est pas la meme chose.
18 Avril 2007 00:15:52

ah bon ? Ben en fait mon pote est allé voir sur le web et il a vu que le problème venait souvent de là. Le fait est que avec ce répertoire à la racine tout marche impeccable.
Si tu peux développer ça peut toujours être intéressant.
18 Avril 2007 10:23:51

pour faire fonctionner les session, tu dois sur free créer le répertoire sessions à la racine, comme tu as dit. Les sessions fonctionnent avec PHP et te permette (pour un exemple simple) de faire l'espace membre, stoqué des infos de page en page de facon transparente etc...

MySQL est une base de donnée qui intéragit avec PHP pour facilité les traitement les plus courant. Ce sont deux chose qui n'ont rien à voir et surtout qui ne sont pas "lié".

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS