Votre question

Comment renommer un lecteur graveur

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2010 17:14:45

Bonjour, J'ai un disque dur partitionné avec Seven (boot sur Seven) et XP (appelé "XP ancien") si choisi. Lorsque je démarre sur Seven, XP prend la lettre (H) et s'appelle donc "XP ancien". J'ai eu un problème au démarrage de mon ordi : mon lecteur/graveur(F) s'est tout à coup appelé "xp ancien" ! le nom a dû lui plaire, LOL !!! Comment lui supprimer cette appellation ? Impossible de le renommer par clic droit ni dans la gestion des disques. J'ai essayé de connecter un disque dur externe, et de faire des changements de lettres (par gestion des disques)trop long à expliquer ici, de manière à pouvoir affecter une autre lettre au lecteur, mettre la sienne accolée de "xp ancien" à ce disque dur externe et modifier son nom, car là il est possible de renommer un disque externe ce qui ne l'est pas sur un périph ou les lecteurs. J'ai renommmé F pour supprimer ce qui me gênait. Avec sa nouvelle lettre (M) mon lecteur a retrouvé sa nature profonde : il est redevenu simple "lecteurDVD". La lettre F ne lui étant plus attribuée et après avoir éteint puis rallumé l'ordi, j'ai fait un retour en arrière et ai remis la lettre F à mon lecteur : GRRRRR! le revoilà avec son nom favori "xp ancien" comme si la lettre F avait retenu ce nom !!! Quelqu'un y comprend-il quelque chose.... dans la mesure où j'ai réussi, moi, à me faire comprendre???
Un grand merci d'avance pour votre aide
Leina

Autres pages sur : renommer lecteur graveur

4 Septembre 2010 17:23:09

salut
je suis pas sur d avoir tout compris mais moi les lecteurs optiques je leur attribut toujours les dernieres lettres (x et z)
fixe plutot ton lecteur par une de ces lettres plutot que les partitions
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter