Votre question

déplacer puis suprimer un fichier

Tags :
  • Ftp
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Janvier 2007 21:49:49

Bonjour/Bonsoir
Sur mon site je voudrai faire un system qui permet de créer un fichier, de le déplacer dans un repertoir , puis le suprimer.
J'explique mieu: lors de l'inscription d'un membre,un repertoire est créer web/pseudodumembre/, ensuite je voudrai créer un fichier index.php dans ce meme dossier,mais comme je ne peu pas directement , je le créer dans web/www/ (le repertoire de mon site) et je voudrai le déplacer dans web/pseudodumembre/ et ensuite le suprimer.
Voila mon code :
  1. if(!file_exists('web/'.$_POST['pseudo'].'/'))
  2. {
  3. $ftp = ftp_connect('************');
  4. ftp_login($ftp,'******','******');
  5. ftp_mkdir ($ftp,'web/'.$_POST['pseudo'].'/');
  6. ftp_quit ($ftp); // On se déconnecte du serveur
  7. }
  8. else
  9. {
  10. echo'Le répertoir existe deja.';
  11. }
  12. $fichier = fopen('index.php',"a");
  13. $contenu = "<?
  14. Bonjour et bienvenu sur l'espace membre de ".$_POST['pseudo'].".
  15. ?>";
  16. if (fwrite($fichier,$contenu) and copy("index.php","www/".$_POST['pseudo']."/index.php" ) and unlink("index.php")) {
  17. echo'Votre espace perso a été créer, il est disponible <a href="http://'.$_POST['pseudo'].'.site.com/">ici</a>';
  18. } else {
  19. echo'Votre espace perso a été créer, mais le fichier index.php n\'a pas pus etre créer.';
  20. }
  21. fclose($fichier);
  22. echo'Un mail a été envoyer a un adminisrateur, il activera biento le system d\'upload de votre espace membre, merci';

Donc le repertoire ce créer, le fichier se créer dans le dosier web/www/ mais il ne se deplace pas , comment faire ?
Merci

Autres pages sur : deplacer suprimer fichier

22 Janvier 2007 22:19:32

C'est bon j'ai trouver ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter