Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PHP] Récupère Url d'un fichier sans upload

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Novembre 2006 11:40:34

Bonjour,
Je suis entrain de créer un formulaire en html, avec un traitement en php derrière.
Dans mon formulaire, c'est une balise input file, pour ajouter un document.
Dans mon script php, j'aimerai récupérer l'url du fichier, sans l'uploader sur le serveur ! Un moyen de faire ça ? Sinon comment faire autrement qu'avec la balise input file ?

Merci.

Autres pages sur : php recupere url fichier upload

a c 145 L Programmation
20 Novembre 2006 11:46:48

je ne comprend pas ta question.
Si tu utilises une balise file, c'est un fichier local, il n'a pas d'url.
20 Novembre 2006 11:48:01

mr_keyser a dit :
Sinon comment faire autrement qu'avec la balise input file ?

Merci.

avec un input text.
Contenus similaires
20 Novembre 2006 11:56:53

lol non non bon j'explique un peu plus.
Je fais un formulaire pour ajouter une affaire commerciale.
Il y as des documents liés ( propositions commerciales, documents qualifications, les réponses clients, ...). C'est documents sont stockés dans un dossier partagé sur le réseau.
Le but, c'est de lié des documents à l'affaire, juste un mettant l'url des fichiers ( \\serveur-partage\dossier\mon_doc.txt ).
Pour éviter que l'utilisateur se paluche l'adresse à la main (et puis allez expliquer ça à une secrétaire...), j'ai mis une balise input file, facile à utiliser pour trouver le document, mais je veux garder que l'url, sans uploader le fichier.
En base, je ne garde que les url!

C'est un peu plus clair?

Merci pour les réponses éclairs! :) 
a c 145 L Programmation
20 Novembre 2006 12:27:33

oui, c'est beaucoup plus clair :) 
Donc, si je résume, tu veux que l'input permette de parcourir les disques réseaux de manière à pouvoir sauvegarder son chemin...

Malheureusement, c'est pas possible en php et il y aurait p-e une possibilité en javascript de mettre à jour un champ caché contenant la valeur texte, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse récupérer le field.value d'un input file... à tester
20 Novembre 2006 12:37:01

Merci crazycat, c'est bien ce qui me sembler aussi, question sécurité...normal qu'on puis pas récupérer les chemins absolu...
Tant pis, vais stocker les fichiers...
Merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook