Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Du BBcode ou un éditeur WYSIWYG

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Novembre 2006 21:59:48

Salut à tous, je suis en train de créer un petit blog tout simple, mais j'aimerais bien savoir ou trouver les scripts nécessaires à la création d'un BBcode ou WYSIWYG. :na: 
Voila ci quelqu'un en connait un et peux m'expliquer comment on l'utilise dans ses news ca serait trop sympa de sa part !! :bounce: 
Merci d'avance ! :hello: 

P.S : je veux pas qu'il soir trop compliqué mais juste pour pouvoir mettre en gras, en italic, souligné, mettre une images et un lien voila merci :jap:  ^^

+++

Autres pages sur : bbcode editeur wysiwyg

a c 145 L Programmation
15 Novembre 2006 22:09:34

Pour le parseur bbcode (ce qui va transformer le bbcode en html lisible), j'ai fait un petit système que j'ai presque expliqué à http://www.crazycat.info/astuce24-php-Traiter_le_BBcode...

Pour ce qui est du système d'ajout, il y a deux écoles:
- taper le code à la main (c'est ce que je préfère)
- faire des boutons qui vont éditer ton texte (en javascript).
Je travaille actuellement sur l'explication d'un javascript pour faire ça, mais c'est assez lourd à mettre en place (du moins quand on veut le pousser) donc il faut un peu de temps.

Edit: il y a sinon tinymce (très costaud) et d'autres Rich-editors, mais ils sont à mon avis bien trop puissants pour un simple système de news.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Novembre 2006 20:50:55

Merci à tous pour vos reponses très rapides.
J'ai choisi TinyMCE, il me parait très bien je m'empresse de l'installer pour vous dire ce que j'en pense.
Merci à toi Why_not, il a l'air très bien aussi le tien ;) 
Quant à toi Crazycat, je veux bien que tu m'expliques plus en détail comment j'utilise ce code ^^ Merci quand même !
a c 145 L Programmation
16 Novembre 2006 21:24:57

mon code est en fait un petit ensemble de fonctions qui permet de traduire un texte comprenant du bbcode en texte html.
grosso modo, l'utilisation est:
  1. // $montexte = texte avec du BBcode dedans
  2. echo bbcode($montexte);

Bon, je vais refaire la doc sur le site, j'avoue que j'ai fait fort dans le genre minimaliste :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS