Votre question

le language C

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Octobre 2006 14:32:25

Bonjours,
je voudrai aprendre le language c mais par où commencer?

Merci et bonne journée

Autres pages sur : language

Contenus similaires
7 Octobre 2006 22:15:44

bouquin : Kernigham et Ritchie.
8 Octobre 2006 15:05:05

ok merci a tous, je vais voir!!
9 Octobre 2006 07:44:59

salut

je te conseille aussi, si tu ne connais pas la programmation de regarder un peu du côté de l'algorithmie... ca aide grandement ;) 
9 Octobre 2006 22:10:56

bonjour
je suis en iut geii et on ne dit pas algorithmie mais algorithmique ;) 
cedric, l'algorithmique n'est pas un langage, c'est un procédé de structuration de ton programme. en fait, "si ton programme était un récit, l'algorithme serait le plan."

une fois que t'as fait un algorithme, tu le transcrit en langage C (que je suis en train d'apprendre).

Si tu veux , je peux t'expliquer quelque truc en C?
9 Octobre 2006 22:19:08

déjà, télécharge ce logiciel de programmation en C et C++ (que j'utilise en cours)-->
http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/...

ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que ton programme fera appelle à des sortes de sous-programmes qu'on appelle: librairie standard.
A l'intérieur d'elles se trouve des programmes (sous un autre langage) qui contient par exemple la définition de la fonction cos ou sin ou tan (c'est la librairie "maths.h").
9 Octobre 2006 22:22:17

voici un petit programme qui affiche un texte:

#include <stdio.h>
#include <conio.h>
main(void)

{
printf("salut. le C, C facile,enfin presque...");
printf("A bientot");
getch();
}
9 Octobre 2006 22:28:23

voila, quelques explications:
- on finit toujours c'est instructions par ; ,sauf pour quelques-un ...
- getch() est une commande permettant de stoper le programme tant que l'utilisateur n'a pas appuyé sur une touche. Sans cette commande, tu peut voir que le programme s'ouvre, affiche les messages et se referment tout de suite. en brefff...tu ne peux rien voir.
----> cette commande fait appelle à la librairie conio.h
- printf() ---> affiche un texte à l'écran
-----> le texte est à mettre entre guillemés " "

- main(void) est une fonction que je n'ai pas encore étudié, mais nécessaire car sans elle, tu n'as pas d'écran pour afficher

voila, j'espére qe je t'ai rendu service.
Si t'as besoin d'autres chose dis le moi
(car moi plus j'apprenais, plus je voulais faire des choses et apprendre d'autres commandes)
9 Octobre 2006 22:37:18

alexis10 a dit :
bonjour
je suis en iut geii et on ne dit pas algorithmie mais algorithmique ;) 

je suis ingé et ca m'arrive de faire des fautes ;) 
pas toi ?

en plus ce sont des synonymes ;) ;)
a c 145 L Programmation
9 Octobre 2006 22:46:08

y'a pas un Y quelque-part?
de toutes manière, un algorythme (oui je sais, j'ai mon orthographe) est juste la structure logique du programme, il provient d'une analyse (voir le boulot d'analyste-programmeur).

Ce qu'a dit une fois un prof du CNAM, et qui est tout à fait vrai:
je ne vous apprendrais pas un langage, je vous apprendrais à structurer un programme. Une fois cette opération faite, n'importe qui avec un bon bouquin peut traduire le programme dans n'importe quel langage.
9 Octobre 2006 23:03:10

crazycat@idn a dit :
de toutes manière, un algorythme (oui je sais, j'ai mon orthographe) est juste la structure logique du programme, il provient d'une analyse (voir le boulot d'analyste-programmeur).

je ne vous apprendrais pas un langage, je vous apprendrais à structurer un programme. Une fois cette opération faite, n'importe qui avec un bon bouquin peut traduire le programme dans n'importe quel langage.

+1
a b L Programmation
10 Octobre 2006 13:10:00

crazycat@idn a dit :

Non il n'y a pas de "y", ni en français, ni en anglais. Beaucoup font la faute (surtout en anglais) car ça n'a rien à voir avec rythme ;) 
Autre faute courante: syntaxe (ou syntax en anglais), il n'y a pas de "h" (rien à voir avec synthèse).

Pour le reste je suis d'accord, tout travail en informatique est basé sur 2 choses:
- les concepts (qui s'apprennent)
- les documentations
10 Octobre 2006 20:04:18

cool ;) 

et qu'est-ce qu'en pense cedric, qui a ouvert ce topic...trop dur ?
je rigole.
pour ce qui d'apprendre, je suis d'accord sur le fait qu'on ne doit apprendre qu'à structurer un programme.

Au fait, c'est quoi CNAM ? centre nationale...?
a c 145 L Programmation
10 Octobre 2006 20:50:27

Conservatoire National des Arts & Métiers :) 

@CRicky: j'avoue avoir une orthographe un peu particulière parfois, ça fait byzarre :) 
11 Octobre 2006 09:43:29

CRicky a dit :
Non il n'y a pas de "y", ni en français, ni en anglais. Beaucoup font la faute (surtout en anglais) car ça n'a rien à voir avec rythme ;) 
Autre faute courante: syntaxe (ou syntax en anglais), il n'y a pas de "h" (rien à voir avec synthèse).

[minute bouillon de culture]
Et connexion :
français : connexion
englais : connection
[/minute bouillon de culture]
11 Octobre 2006 12:30:09

[minute bouillon de culture]
Et langage:
français : langage
Anglais : language
[/minute bouillon de culture]
11 Octobre 2006 13:08:03

Pas de y à bizarre non plus :D 
11 Octobre 2006 22:41:25

ah ok pour cnam

lol
15 Octobre 2006 18:42:08

Bon en ce moment j'ai pas trop le temps, je regarderai plus tard!! et merci a tous!
15 Octobre 2006 21:11:19

alexis10 a dit :
- getch() est une commande permettant de stoper le programme tant que l'utilisateur n'a pas appuyé sur une touche. Sans cette commande, tu peut voir que le programme s'ouvre, affiche les messages et se referment tout de suite. en brefff...tu ne peux rien voir.

Enfin getch() , permet de en simplifiant d'afficher ce qu'il a été envoyé en sortie grâce à printf() , dans ce cas la sa t'affichera : "salut. le C, C facile,enfin presque...A bientot",
Enfin tu pourra voir ce que tu as afficher avec output ( sur Turbo C++ :whistle:  ou sur d'autre ... ) qui permet d'afficher la sortie.

alexis10 a dit :

#include <stdio.h>
#include <conio.h>
main(void)

{
printf("salut. le C, C facile,enfin presque..." );
printf("A bientot" );
getch();
}

Enfin tu aurais pu regrouper les 2 printf() si tu voulais revenir à la ligne tu as oublier le \n :kaola:  .
Sinon quel est l'intéret d'inclure la librairie conio.h ?

alexis10 a dit :
- main(void) est une fonction que je n'ai pas encore étudié, mais nécessaire car sans elle, tu n'as pas d'écran pour afficher

main() ou void main() suffit en faites c'est la fonction principale.

Enfin , moi je te conseillerai en apprenant , le C , de bien comprendre les étapes :
La différence adresse et valeur d'une variable.
Les pointeur ( très important)
Les fonctions ( les piles , ...)

Voilà , je te dit bonne chance.
15 Octobre 2006 21:49:31

YoyoGamer@IDN a dit :
Enfin getch() , permet de en simplifiant d'afficher ce qu'il a été envoyé en sortie grâce à printf() , dans ce cas la sa t'affichera : "salut. le C, C facile,enfin presque...A bientot",
Enfin tu pourra voir ce que tu as afficher avec output ( sur Turbo C++ :whistle:  ou sur d'autre ... ) qui permet d'afficher la sortie.

Enfin tu aurais pu regrouper les 2 printf() si tu voulais revenir à la ligne tu as oublier le \n :kaola:  .
Sinon quel est l'intéret d'inclure la librairie conio.h ?

main() ou void main() suffit en faites c'est la fonction principale.

Enfin , moi je te conseillerai en apprenant , le C , de bien comprendre les étapes :
La différence adresse et valeur d'une variable.
Les pointeur ( très important)
Les fonctions ( les piles , ...)

Voilà , je te dit bonne chance.

-> En C99, il me semble bien qu'une fonction, variable ou whatever else doit être typée. Sinon void main(void) est à bannir. main doit retourner un int, il n'y a aucune raison de trouver void pour main. Les deux formes correctes de main sont ;
:
  1. int main(void)
  2. int main(int argc, char *argv[])

De plus, je ne pense pas qu'il soit la peine, d'utiliser getch(); getchar(); ou encore system("PAUSE"); à la fin d'un programme. En effet, si tu utilises l'IDE CodeBlocks, celui-ci est capable de mettre en pause ton programme. Sinon, il te suffit de le lancer à partir de la console, celle-ci restera ouverte.

Pour finir math.h ou stdio.h ne sont pas des librairies ou des library ou des bibliothèques mais des fichiers en-tête (header) ;) 

Bonne continuation.
15 Octobre 2006 22:36:11

Citation :
-> En C99, il me semble bien qu'une fonction, variable ou whatever else doit être typée. Sinon void main(void) est à bannir. main doit retourner un int, il n'y a aucune raison de trouver void pour main. Les deux formes correctes de main sont ;

1. int main(void)
  2. int main(int argc, char *argv[])

Je n'apprends que le C ( commencé en cours début septembre ) , en ce moment , le C ++ , mi-novembre.
Sinon , main() peux ne rien retourner surtout que je retourne pour l'instant aucune valeur avec la fonction main .
P-e qu'en cpp c'est différents mais en C pas besoin pour les progs que je crée :D  ( enfin c'est des petits trucs :D  , pour aplliquer ce qu'on apprends ).

Sinon ton 2 , c'est une définition d'une fonction , mais bon je préfére rester sur la base que la fonction main n'attends rien et ne retourne rien :D  , j'apprendrai sa par la suite :p  .

Citation :
De plus, je ne pense pas qu'il soit la peine, d'utiliser getch(); getchar(); ou encore system("PAUSE"); à la fin d'un programme. En effet, si tu utilises l'IDE CodeBlocks, celui-ci est capable de mettre en pause ton programme.

Connais pas l'ide codeblocks :kaola:  .
Donc je reste avec mon getch() , ou output.

Citation :
Pour finir math.h ou stdio.h ne sont pas des librairies ou des library ou des bibliothèques mais des fichiers en-tête (header) ;) 

Enfin ils font parties de la bibliothèque standard ,

Citation :
Bonne continuation.

Merci ,toi aussi.
a b L Programmation
16 Octobre 2006 13:22:30

Citation :
En C99, il me semble bien qu'une fonction, variable ou whatever else doit être typée.

Oui, mais il me semble (à vérifier) que c'est accepté en C89, et lorsqu'on ne met rien, c'est considéré comme le type de retour: int
Je ne sais plus si c'est propre au main ou à toutes les fonctions.

Pour les .h, ce ne sont effectivement que les headers. La lib est généralement désignée par le fichier qui contient le code. Comme c'est le compilateur qui ajoute ce code, on peut dire que c'est le compilateur qui implémente la lib.
Âprès on peut voir les header faisant partie intégrante de la lib, question de point de vue.
16 Octobre 2006 23:23:38

Oula oula, je vais revoir tout ça, mais conio.h c'est pour getch() je crois, et les deux printf c'est juste pour montrer plusieurs lignes :D 
A part ça, comment fait tu pour faire un écran bleu ou autre couleur lorsque tu éxecute ton programme, je crois qu'il faut placer quelque chose dans main ( ... ). Mais quoi? Merci, c'est juste pour le fun
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS