Votre question

.bat -> comment envoyer un dossier

Tags :
  • google
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Octobre 2006 11:47:25

Bonjour,
J'aimerais savoir comment envoyer un dossier sur un ftp, jarrive avec les fichier mais les dossier ne marche pas :s
Merci d'avance...

Autres pages sur : bat envoyer dossier

7 Octobre 2006 11:51:21

il me semble que déplacer un dossier en .bat c'est pas possible ! essai en local et tu verra!
Contenus similaires
7 Octobre 2006 11:53:44

pour l'envoyer jai essayer :
put "dossier"
mput "dossier"
send "dossier"
et aucun marche :s
7 Octobre 2006 11:55:14

ok j'vais essayer quelque truc ^^ ( j'ai appri le MSdos pendant mes études mais bon j'ai tout oublié
7 Octobre 2006 11:56:46

Regarde sa ca devrait t'aider !

Citation :
o Pour déplacer et renommer, il existe une unique commande : rename.

La syntaxe pour cette commande est simple : rename source destination.

La source représente le fichier (ou dossier) que l’on veut renommer et/ou déplacer.
La destination représente le fichier (ou dossier) nouvellement renommé et/ou déplacé.
Ne pas oublier les guillemets si le nouveau nom contient des espaces.

Pour déplacer le fichier (ou dossier) il faut utiliser le chemin absolu comme dans la commande cd.
Un grand intérêt de cette commande est que l’on peut déplacer et renommer en même temps.

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/principes_ftp/2/
7 Octobre 2006 11:58:34

oui mais la c'est pour le deplacé dans ton ordinateur, moi c'est pour l'envoyer sur le ftp :p 
7 Octobre 2006 12:03:11

sur site du zéro il explique! ta lu s'que j'ai écrit au moin?
a b L Programmation
7 Octobre 2006 12:06:31

En batch, il faut utiliser la commande "ftp", après il faut faire une redirection clavier pour entrer les commandes.
Normalement ça marche, si tu te connecte bien, que ton firewall ne ke bloque pas, etc.
7 Octobre 2006 12:06:49

Oui mais ce que tu a ecris c pour coper de d'un dossier de ton ordi a un a un autre dossier de ton ordi :s, pour c'est l'envoyer sur le ftp
7 Octobre 2006 12:08:05

L'envoi

Comme pour la réception l'envoi bénéficie de deux fonctions : put et mput (multi put).

Leurs syntaxes respectives sont put fichier et mput fichier_1 [fichier_2] [fichier_3] ... [fichier_n].

En reprenant la même situation (i.e. Dossier distant : /www , Dossier local: D:\ ) on va rebalancer le fichier Golf.jpeg vers /www/test/ ):
7 Octobre 2006 12:08:34

aprés si ca ne marche y'a peut etre une erreur dans ton .bat, c'est pas forcément la command qui merde !
7 Octobre 2006 12:15:12

sauf que put et mput marche juste pour envoyer des fichier et non des dossier
7 Octobre 2006 12:16:00

bah alors considaire que c'est pas possible d'envoyes des dossier^^
a b L Programmation
7 Octobre 2006 12:20:14

Tu peux créer les répertoires avec la commande mkdir, puis copier les fichiers à l'intérieur.
Tu peux le faire avec un script utilisant "FOR /F" sur un "DIR /A: D /B" pour récupérer les liste de répertoire, et "DIR /A:-D /B" pour la liste des fichiers.
Tu fais des mkdir sur les repertoires, et des put sur les fichiers.
Tu fais en sorte que ce soit récursif, et c'est bon.
7 Octobre 2006 12:22:59

oui mais pour que cela ce fasse automatiquement faudra pouvoir trouvé le nom du dossier d'origine! tu le définit avec une variable aprés! , tu n'a qu'a poster ton code pour que l'ont voi
a b L Programmation
7 Octobre 2006 12:25:26

J'ai édité pour donner les infos nécessaires.
7 Octobre 2006 12:30:34

CRicky je comprend rien au code :p 
a b L Programmation
7 Octobre 2006 12:37:13

Les 2 "DIR" c'est pour lister soit uniquement les répertoires, soit uniquement les fichiers.
  1. FOR /F %%i in ('DIR /A:D /B') do quelquechose_sur_%%i
permet de boucler sur les lignes affichée, c'est-à-dire que pour chaque répertoire, ça va faire l'action quelquechose_sur_%%i.
http://fr.wikibooks.org/wiki/DOS/For
http://fr.wikibooks.org/wiki/DOS/For#Boucle_sur_le_retour_d.27une_commande

ça ce n'est que pour un niveau, après il faut descendre dans les sous-répertoires, et là il faut relancer le script en passant dans le sous-répertoire (ou le passer en paramètre).

Effectivement, ça complique la programmation de ce script, mais je ne vois pas comment faire autrement. Je pense que le faire en python serait plus simple :D 
7 Octobre 2006 12:45:20

je comprend tjr pas, imaginons nous somme dans le fichier Mes document, et je veut envoyer le dossier : Mes Historiques de Conversation

Quel serait le code, que je voit un peut comment il marche :s
a b L Programmation
7 Octobre 2006 17:11:33

Ton exemple ne veut rien dire, puisque ton script est censé lire les noms des répertoires avec la commande DIR

Essaie ça, ça pourrait t'aider:
  1. FOR /F %%i in ('DIR /A:-D /B') do @echo Fichier courant: %%i (faire un put)
  2.  
  3. FOR /F %%i in ('DIR /A:D /B') do (
  4. @echo Repertoire courant: %%i (faire un mkdir)
  5. REM rappeler le script ici pour faire le sous repertoire
  6. )

7 Octobre 2006 17:21:03

ok et sinon il y a un moyen que pdt que sa up les fichier sur le ftp ( comme c'est long) que linvite de commande soit masqué ( qu'on ne puisse pas le voir ?
a b L Programmation
7 Octobre 2006 17:24:18

Je ne sais pas, peut-être en faisant un raccourci sur cmd.exe avec /A (voir les options avec cmd /?), mais tu risque d'avoir quand même la fenêtre, je n'ai jamias essayé.
Anonyme
7 Octobre 2006 18:00:51

XD apparement Bad_Angels voudrait voler les fichiers de conversations a quelqu'un sans qui'il s'en apercoive.
a b L Programmation
7 Octobre 2006 18:32:37

Par mail dans un document word ? :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter