Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Simulation de gestion de stocks

Tags :
  • logistique
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Septembre 2006 19:50:28

Bonjour,

je suis en école d'ingénieur en alternance. Actuellement, nous avons des cours de gestion de Stock (et de Logistique en général).

Malheureusement, mettre ces connaissances n'est pas facil dans le monde industriel.

C'est pourquoi je poste ce message.

Je cherche des programmeurs de site web (PHP SQL ...) qui voudrait se rapprocher d'un projet étudiant et en même temps du milieu industriel.

L'idée, c'est de créer une plate-forme (sous forme de site web) simulant la gestion d'un entrepôt ou d'un stock (en sortie d'un site de production).

Les internautes seraient des cients, ils commanderaient des produits fictifs via le site. Ensuite, les gestionnaires (1 personne pour un entrepôt ou plusieurs personnes avec des fonctions différentes) gèrent les stocks, les commandes ... en fonction de la production et des fournisseurs (et autres paramètres a définir).

Le client reçoit son produit sous forme de mail. Cette transaction prendra en compte les problèmes de distribution, de qualité ...

Ainsi, le client pourra exprimer sa satisfaction ou non.

La gestion prendra en compte un budget à tenir.

Graphiquement le site sera sobre et chaque section sera illustré de photo d'entrepôts évoquant la section.

J'attends vos idées pour cette plate-forme.

Si vous connaissez un site ou logiciel équivalent faites-en part.

Et pour ceux qui sont intéressés ; n'hésitez pas !!!

Cédric

Autres pages sur : simulation gestion stocks

17 Septembre 2006 20:31:34

ton projet à l'air plutôt interressant mais assez complexe donc long à réaliser. ca m'étonnerai que tu arives à recruter du monde ici. si tu veux tu peux commencer à apprendre comment faire un site.
http://www.siteduzero.com

voilà @+
a b L Programmation
17 Septembre 2006 21:56:16

Non il essaie de faire faire son boulot par un autre ;) 
18 Septembre 2006 16:27:05

Je cherche à trouver quelques personnes via ce site et ensuite grâce à un espace collaboratif, mettre en route le projet.

CRicky n'a pas tort. L'idée c'est que je défini le cahier des charges (en mettant tout de même la main à la patte). C'est un projet pour des gens qui veulent se lancer un défi, voilà tout.

Perso, je n'ai ni les compétences, ni le temps pour faire le site de A a Z.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS