Votre question

[PHP] Envoie requête à un site+Recupération résultats

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Août 2006 17:04:20

Bonjour,

J'aimerai savoir comment envoyer une requete à un site web en PHP et en récupérer les résultats.

En fait, imaginez ma page web sur laquelle je propose un service qui est traité par un autre site. Ce site me renvoit les résultats que j'affiche à mon tour sur ma page web avec ma mise en forme etc.

Dans mon cas, il s'agit de faire des recherches sur Google, des recherches de plan sur Google Maps et d'en récupérer des résultats sur MON site.

J'aimerais savoir faire cela de manière général avec n'importe quelle service de site web.

(url précise apprécié)

Autres pages sur : php envoie requete site recuperation resultats

27 Août 2006 22:12:23

Je sais pas si c'est très légal. Si un site propose des services, il est normal que l'internaute aille sur le site en question. Or, en passant par ton site, il n'ira jamais voir le site d'origine...
Contenus similaires
27 Août 2006 22:22:34

bah si c'est légal, google le permet...

voici un exemple :

http://search1-2.free.fr/google.pl

Sur le site free.fr, la recherche est faite par google mais elle est encadré par une page free.

J'ai vu beaucoup d'autre site le faire, à partir du moment que tu cites le moteur de recherche (ou plus largement le service). En fait tu fais la promotion de leur service. Dans mon cas c'est pour ergonomiser mon application web.
28 Août 2006 10:11:51

Oui du moment que le site propose une API comme le fait google pour la plupart de ses services , c'est légal !

Pour Google, tu peux voir la liste des API ici : http://www.google.com/apis/

Tu auras toutes les docs pour utiliser les APIS Gmail, GMap, GSearch etc.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS