Votre question

Installation automatique de police (html)

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Août 2006 19:41:19

Bonjour à tous,

Voila, j'ai crée un site (en html) utilisant plusieurs police dont OCR A Extended. Le problème c'est que cette police n'est pas présente par défaut sur windows, ce n'est que en installant office ou des trucs du genre qu'on l'a. Lorsque l'ordinateur n'est pas équipé de cette police, il y a des bugs, car elle est remplacée par une autre police, moins large, et donc mes textes sortent des cadres, etc.

J'me demandais si yavait pas moyen, par un script java ou autre, d'installer la police automatiquement, dès que le visiteur vient sur le site et qu'il n'est pas équipé de cette police, elle s'installe automatiquement.

L'adresse du site est www.baf.ht.cx
Pour le moment, je propose la police en dl aux visiteurs, mais j'aimerais que ca se fasse automatiquement.
Merci pour vos réponses...

Autres pages sur : installation automatique police html

6 Août 2006 02:38:59

Bonjour,

Il existe dans la <BODY> un paramètre pour la définition de la fonte du texte de ton site.
Tu en met plusieurs, le navigateur prend celui dont la "fonte" existe. ;-)
8 Août 2006 11:04:30

Salut

dsl j'avais oublier de choisir "surveiller les réponses.."

J'suis un peu (même bcp) novice en matière de langage html, je ne vois pas trop de quoi tu parles.
Dans <head> j'ai les différents style, avec font-family : OCR A Extended....
Mais je doute que tu parles de ca si?

merci pour ta réponse
Contenus similaires
8 Août 2006 11:18:07

ce n'est pas la bonne démarche que de demander aux visiteurs d'installer une police pour voir ton site.

Et l'installation de police automatiquement, est heureusement pas possible (sauf en exploitant des failles surement...).

Le mieux est de définir une font-family dans une feuille css.

En claire :
- tu crée un fichier styles.css
- tu met ça :
body {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica;
}
avec les polices que tu veux, dans l'ordre de préférence.
- tu met ça entre les balises <head> :
<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

le href="..." pointe vers l'emplacement de ton fichier styles.css
9 Août 2006 01:45:44

Citation :

Vinz42 a écrit :
ce n'est pas la bonne démarche que de demander aux visiteurs d'installer une police pour voir ton site.

Et l'installation de police automatiquement, est heureusement pas possible (sauf en exploitant des failles surement...).

Le mieux est de définir une font-family dans une feuille css.

En claire :
- tu crée un fichier styles.css
- tu met ça :
body {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica;
}
avec les polices que tu veux, dans l'ordre de préférence.
- tu met ça entre les balises <head> :
<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

le href="..." pointe vers l'emplacement de ton fichier styles.css

Je te ferai remarquer que le paramètre dans <BODY> équivaut à ton style.css et à ce moment tu ne dois pas ajouter LINK HREF=... etc...
9 Août 2006 23:17:15

@mdy : je vois pas vraiment de quoi tu parles.
et clemdem1 non plus semble-t-il. Tu peux donner un exemple ?
9 Août 2006 23:23:28

Il est impossible d'installer automatiquement une police qui n'existe pas sur la machine cliente , pour cela , la seul manière est de la proposer en téléchargement et ensuite l'utilisateur doit la placer dans le repertoire fonts .

Dans votre editeur html , il est normal qu'il vous propose cette police si elle est disponible , ce qui ne veut pas dire qu'elle le sera pour tout le monde .

Comme vinz42 la dit , la manière "d'arranger " le problème est de déclarer soit par feuille de style externe ou soit directement dans une balise html , un attribut font-family et de mettre dans un ordre les polices que le navigateur va essayer d'ouvrir et de laisser en dernier une police installée par défaut par notre cher operating system .

J'oubliais mdy , il est plus propre de travailler avec des feuilles de style externe une fois que le projet devient lourd en écriture , ca ventille le code et ca sépare un peu plus clairement les parties traitements et mise en page ( ce qui s'applique aussi pour du javascript , langage que tu as l'air d'apprécier ... )
9 Août 2006 23:29:21

Et pour info, c'est mieux de passer par une feuille de style css. Ca permet
1. de réutilisé les styles dans les autres pages.
2. Si on veut changer un style partout, il n'y a qu'un 1 endroit ou chercher et modifier le style.
Ca fait gagner en : factorisation de code, réutilisabilité, lisibilité et flexibilité.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS