Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creer un language de creation de site web

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Juillet 2006 17:33:34

Bonjour je sait bien la dificulte de programmer en html, css et en php surtout pour les debutant francophones
Et je suis pret a tous pour changez cela !!!!!!!!!!!!!
A l'heure actuelle j'ai deja poster un mail au site du w3c et un mail au site du zero pour savoir comment il avait creer leur fameux "zcode"et j'attend les reponse
Alors je me suis dit pourquoi pas demande sur le site http://www.info-du-net.com

Je ne veut pas creer un language aussi puisant que le c/c++ mais un petit language comme le html et css reunit donc a la place de la balise qui definit un couleur bleu beh la balise suivante : <couleur=bleu>
apres tou quelqu'un poura surement m'aider :-D

Autres pages sur : creer language creation site web

a c 145 L Programmation
19 Juillet 2006 17:41:40

tu cherches en fait à créer un parseur... bonne idée, mais à mon avis tu auras plus vite fait d'apprendre l'anglais.

Que signifie w3c? World Wide Web Consortium?
World signifie "monde" et la langue officielle pour les échanges internationaux est l'anglais, donc tu peux en tirer les conclusions qu'il faut...
19 Juillet 2006 17:42:02

C'est trop mignon sa !!! On rigole tous les jours sur IDN c'est bien !!!^^

HTML/css c'est inteprété par les navigateurs Web, donc si tu invente ton propre langage bha faudra aussi que tu inventes les navigateur qui vont avec... Mais je suis sur que sa ne te fais pas peur ;-)

Mais plus sérieusement renseigne toi du coté du xml et des parseurs xml...

la tu pourras faire <couleur=bleu> </couleur>

Et avec un parseur xml ( que tu auras développé ) sa sera retranscrit en <div style="color:blue;"> </div> par exemple ou en autre chose apres tu fais ce que tu veux !

Voila :) 
Contenus similaires
19 Juillet 2006 17:46:47

Beh je sait que w3c est la norme du html dont le w3 = world wide web
et le c je sait pas
surement un terme anglais qui designe que c'est la regle ou alors le language du web

J e vait t'envoyer un mp pour te demander quelque chose
19 Juillet 2006 18:04:54

Crazy cat !!!!!!! serait tu capable m'aider a trouver de la doc sur le sujet ?
Citation :

a c 145 L Programmation
19 Juillet 2006 19:16:10

de la doc sur <-- blanc, grand moment de solitude...

Oui, surement, sur www. .org :-)
19 Juillet 2006 21:59:44

Citation :

CrazyCat a écrit :
de la doc sur <-- blanc, grand moment de solitude...

Oui, surement, sur www. .org :-)

Oui tres complet le site je doit dire mais bon
19 Juillet 2006 22:00:55

Mais non sur comment creer un language de web
a c 145 L Programmation
19 Juillet 2006 22:04:01

c'est pas possible... du moins pas pour toi actuellement, ni pour moi...
Au pire tu peux créer une DTD xml pour avoir une surcouche navigateur, mais ça ne fera que ralentir les sites qui l'utiliseront.

Et déjà que les grosses entreprises n'arrivent pas à imposer de légères variations sur des langages existants (comme le marquee de MS), c'est pas toi qui va révolutionner la planète...
20 Juillet 2006 02:25:31

Par contre l'idée d'utiliser un parseur est plutot bonne , et est assez répandue actuellement , l'avantage de cette méthode est que le fichier xml généré peut etre utilisé par une application dans un autre langage ( en respectant un plan de balise bien évidement ) .

C'est ce que je suis en train de dévelloper tranquillement dans mon coin actuellement . Un applet java sur mon site pour rediger mes news ou post sur forum , une application java GUI pour le faire à distance et le truc rien à voir avec le xml , un BDD Designer ( ca il est pas près de voir le jour xD )
a b L Programmation
20 Juillet 2006 18:52:05

W3C = world wide web consortium

Pour ce cas précis, le mieux est de faire du XSLT qui permet d'obtenir un fichier XML à partir d'un autre fichier xml (avec un formattage différent évidemment).
Comme ça, tu programmes avec ton langage, et un lancement de XSLT te permet d'obtenir une page HTML.

Sinon, si c'est pour refaire un navigateur, je pense que faire un parser SAX serait bien adapté.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS