Votre question

Espace membre php

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Juin 2006 15:37:59

Bonjour j'ai crée un systeme d'inscription sur mon site. Il inscris les informations tapées par le visiteur dans la base de donée de mon serveur, dans la table inscription.
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire un espace membre reservé aux personnes inscrites ?

Je voudrais aussi faire une page personnalisée differente a chaque membres : ex date d'inscription, nombre de points ... ( je vais faire un jeu en ligne).

Le webmaster etant parti en vacance je suis chargé de le remplacé. Aidez moi !

Autres pages sur : espace membre php

26 Juin 2006 15:54:47

tu fait un pti script php qui teste la reponse du formulaire et suivan la rep tu crée un lien pr chak user
26 Juin 2006 16:44:37

Mais n'y a t'il pas moyen de faire qquechose d'automatique comme ce que l'on voit sur les sites web ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Juin 2006 17:16:56

php est un langage qui permet de faire des pages dynamiques.....

Donc en fonction de tels ou tels paramètres tu affiches tels ou tels code html...

genre pour ton système de point :

dans ta page html tu fais un truc du genre :

<?php echo $point; ?>

Bien sur les information de chaque user tu les stockes dans la base... Et chaque membre verra ses points à lui...

Tu as une page en dur qui sera différente pour chacun des tes utilisateurs....
26 Juin 2006 17:32:05

Citation :

Kymic a écrit :
php est un langage qui permet de faire des pages dynamiques.....

Donc en fonction de tels ou tels paramètres tu affiches tels ou tels code html...

Merci de me réexpliquer qu'est-ce que le php ...

J'apprend ce language depuis 1 semaine environ ( c'est pas beaucoup ), mais je connais quand meme les bases, en ce qui concerne MYSQL je sais écrire dans ma base de donnée ( et encore je n'y arrive que depuis ce matin ). J'ai deja un formulaire qui écris dans la base de donée les champs suivants :

$pseudo
$email
$password
$sexe

Et je voudrais mettre sur la page d'accueil un formulaire d'identification ( verifie le mdp et le login ) pour l'accès a la zone membre ( bien sur un login et un mdp de chaque membre ). Apres pour le contenu $points c'etais juste un exemple. Ce qui m'embete c'est l'identification.

Désolé je n'ai pas été assez clair.

Aidez moi merci...
26 Juin 2006 23:16:22

Pour faire une zone membre, il te faut connaitre les session. Vas surle site du zéro , tout y est très bien expliqué!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS