Votre question

Recherche une fonction en Java (équivalent [PHP]explode() -->[java]??)

Tags :
  • Java
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Mai 2006 19:06:47

Bonjour à tous et à toutes...

Dans le but de gagner de la place dans la BDD en nombre de colonne, je m'oblige a "compacter" des informations semblable dans une seule colonne (par exemple pour localiser quelqu'un sur une carte, il y aura la colonne coordonnée qui contiendra les coordonnées sous la forme "abscisse/ordonnée/minimapX/minimapY/Carteactuelle"

Or depuis peu, je m'interresse a développer un petit truc sympa en 2D en java. En PHP, pour retirer les informations nécessaires j'utilisais la commande explode(char, Chaine); qui permet de découper la Chaine a chaque fois que char est rencontré et de retourner un array.

Je voulais donc savoir si il existait une fonction ou un moyen d'imiter la fonction PHP explode(), en Java?

Merci à tous pour vos futures réponses...

Nisnor

Autres pages sur : recherche fonction java equivalent php explode java

15 Mai 2006 19:57:05

Bin heu...En fait je viens de trouver comment faire...

Au cas ou je poste ici le resultat si ça peut en aider certain...

dans Java.util se trouve une petite classe très sympatique appelée StringTokenizer qui permet de "hasher" les Chaines de caractère en petits morceaux.
On ne peut récupérer que des type Object ou String avec ça...A vous ensuite de convertir ceci avec un intParse (ou ParseInt je sais plus...enfin une fonctionde conversion quoi) ou autre dans le type qui vous convient ;) 

@+ tout le monde
16 Juin 2006 17:36:53

Réponse certainement tardive ... mais sans passer par StringTokenizer tu peux utiliser la méthode split() de l'API de String.

Ex. :
String st1 = "12;23;34;45";
String[] tokens = st1.split(";");

tokens est alors égal à :
new String[] {"12", "23", "34", "45"};
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide