Votre question

[Visual C++] compilation

Tags :
  • unix
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Juin 2006 21:55:18

Bonjour a tous,

Feru adepte du C (sur Unix), je me suis mis aujourd'hui au C++ (sur windows), et voila que sur un code de 6 lignes je bloque^^.

J utilise Visual C++ 2005 Express.

Voici le bout de code :

1. #include "stdafx.h"
  2. #include <iostream>
  3.  
  4. int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
  5. {
  6. char a;
  7.  
  8. std::cout << "toto";
  9. std::cin >> a;
  10. system("pause");
  11. return EXIT_SUCCESS;
  12. }

Et voici l erreur qu il me sort :

Projet : error PRJ0002 : Résultat d'erreur 1 retourné à partir de 'C:\WINDOWS\system32\cmd.exe'.

Je sens que je vais me remettre a bosser sur netBSD moi^^.

Merci.

Autres pages sur : visual compilation

14 Juin 2006 22:36:42

Assez étonnant en effet. Je vois pas d'où pourrait venir l'erreur...

Ah, et ta fonction main est pas faite comme d'habitude :-)
Ca utilise une librairie que je connais pas à tous les coups. Ou alors c'est le compilateur?

14 Juin 2006 22:51:04

Salut Rapiku et merci de ta réponse :) 

Oui c'est le compilateur qui m 'a fait un
#define _tmain wmain,
j' avous que je ne sais pas pourquoi mais bon... C'est là que j'ai tout de suite vu la difference entre windows (pour ne pas etre insultant) et unix : sous le premier on te balance des trucs pour "t'aider", mais on t'explique par pourquoi, alors que sous un bon unix on ne te dis rien mais on moins tu sais ce que tu fais^^.

Sinon la compilation foire uniquement quand je lui demande de "générer la solution" (solution de quoi d'ailleurs?), ou de "générer le projet", mais quand je fais "compiler" ca marche, et alors la (je ne sais toujours pas pourquoi ^^), il met le .exe dans le dossier debug...

Si quelqu'un connait ce "Visual C++ etc" ... ??

merci
Contenus similaires
14 Juin 2006 23:05:22

Oh, moi quand je programme sous windaube c'est presque comme sous linux... Pour ne rien changer je me suis pris GCC avec MinGW, avec Xemacs comme éditeur pour mon code source.
Comme ca je sais exactement ce que je fais: quand il ya un problème, le problème c'est moi! Et pas le compilo de microsoft qui fais des trucs dans mon dos :-D
14 Juin 2006 23:30:09

OUAAAAAAAAAAAAAAHHH!

Tu veux dire que Emacs existe pour Windows??

Grace a toi je tiendrait peut être une journée de plus sur daudaube.

Et ca ressemble un peu a l'Emacs de linux? On ne sais jamais... Windows a une facheuse tendance a tout degrader je trouve^^. Bon continuons à rêver : y a t'il aussi tous les racourcis clavier qui font que coder est plus facile que de faire planter Windows (facon de parler)?

Peut être pourras tu me renseigner encore sur une petite chose. Existe t'il en C++ un moyen d'entrer (desole je ne parle qu 'en C) "en mode non cannonique et non echo", c'est a dire que les caracteres ne sont pas bufferisés jusqu'au '\n' et pas affichés?

Merci beaucoup!
15 Juin 2006 09:08:58

Oui, emacs existe aussi sous windows... C'est la même coloration syntaxique , par contre si mes souvenirs sont bons la barre d'outils est moins bien que sous linux... Moi j'utilise Xemacs avec windows, mais c'est pas tout a fait la même chose (les couleurs sont différentes par exemple..)

Citation :
Peut être pourras tu me renseigner encore sur une petite chose. Existe t'il en C++ un moyen d'entrer (desole je ne parle qu 'en C) "en mode non cannonique et non echo", c'est a dire que les caracteres ne sont pas bufferisés jusqu'au '\n' et pas affichés?

Alors ca je sais pas du tout. Je savais même pas que c'était possible en C...
a b L Programmation
15 Juin 2006 13:11:30

Pour le problème, t'as choisis quoi comme projet avant d'y mettre les sources ?
15 Juin 2006 13:29:02

salut,

J'ai choisis Win32 et Application Console Win32
a b L Programmation
15 Juin 2006 18:53:51

Ok, je pense qu'un simple main suffirait.

Citation :
Projet : error PRJ0002 : Résultat d'erreur 1 retourné à partir de 'C:\WINDOWS\system32\cmd.exe'.

Sinon avant le message qu'est-ce que tu as ?
Parce ceci indique juste que la console de compilation est sortie en erreur probablement à cause d'une erreur de compilation ou d'un programme/lib non trouvée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS