Votre question

[résolu] quel langage choisir?

Tags :
  • Creer un executable
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Juin 2006 11:47:15

Bonjour,

j'ai une énorme base de données à mettre à jour (remplacer des références par d'autres), mais je ne sais pas quel langage choisir...
j'hésite entre le php, le C++, ou pourquoi pas le python vu que je compte utiliser des fichiers, listes et tableaux...

Donnez moi votre avis.

Autres pages sur : resolu langage choisir

a c 145 L Programmation
7 Juin 2006 14:51:17

si tu as un accès shell: sql direct dans la base, avec les bonnes requètes :-)
7 Juin 2006 15:26:31

Je n'ai pas d'accès shell, je travail sur des extractions qui proviennent de DBASE et vu que la base est assez grosse, je me vois pas faire du "update set...".
Je pense que je vais prendre le C++, en partant d'un fichier texte ça devrait le faire.
De plus la version express de visual C++ 2005 est gratuite, pourquoi s'en priver.
Contenus similaires
7 Juin 2006 15:48:58

+1 pour le c++
7 Juin 2006 15:55:54

Ouai le C++ ca fonctionne, mais pour de la gestion de fichier le php me parait aussi performant et plus simple à toi de voir.
7 Juin 2006 16:08:37

Je pense à un truc... c'est peut être con je sai pas...
C'est possible de créer un exécutable d'un code php??

Parce que le but de mon programme est de créer un fichier qui comportera des données (certaines modifiées, d'autres non) provenant d'un premier fichier.

Et je pense pas que ça amuse les futurs utilisateurs de "jouer" avec apache ou autre pour se servir du programme.
7 Juin 2006 16:15:11

Tu peux exécuter des fichiers php sous linux. Mais sous windows je sais pas !
7 Juin 2006 16:17:30

C'est sûr que mon programme sera exécuté sous windows...
7 Juin 2006 16:23:32

Citation :

Kymic a écrit :
Tu peux exécuter des fichiers php sous linux.

ha bon?

Que ce soit linux, mac, ou windows, tu ne peut rien exécuté si tu n'a pas le serveur pouvant compilé la page php ...

Dans l'occurence pour executé du php tu devra avoir Apache (ou serveur web autre) et l'extenssion .php de fonctionnel.
a c 145 L Programmation
7 Juin 2006 20:45:09

Si c'est uniquement pour de la génération de fichier depuis une base et sous windows, je te conseille de passer en vb ou vb.net: tu auras tout les composants nécessaires sous la main et tu pourras faire de jolis programmes compilés :) 
7 Juin 2006 22:04:14

Salut,

je te conseille le L5G de WebDev 10 * :
http://www.pcsoft.fr/webdev/index.html

Tu trouveras un doc PDF, quelques vidéos et captures d'écrans sur le sujet ...

* WebDev 10 c'est un logiciel qui s'interface avec n'importe quelle base de données et par ailleurs possède sa propre base de données nommée Hyper File.

8 Juin 2006 09:49:00

Hello,

Ayant recu une formation en Windev il y a de cela quelques années, je déconseille d'utiliser ce logiciel. Il est certes tres bien pour un non-inité a la prog mais pour un programme comme tu souhaites le faire, le cout va etre énorme...
Windev est loin d'être donné ... Plus de 1900 Euros ca fait un peu cher pour un prog de mise a jour de données ..

Comme cité plus haut, tu peux utiliser une simple appli en VB/VB.Net et je suis meme quasi certain qu'en fouillant sur le net, tu devrais trouver des applis directement utilisables.
Va fouiller pour le Vb sur le site www.vbfrance.com qui possède une large biblio de projets.

++
Nico.
9 Juin 2006 11:29:57

finalement j'ai choisis le C++ puisque je ne connais pas le VB et que c'est quand même pratique à livrer que du PHP.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS