Votre question

[RESOLU - VB.NET] - Probleme connection distante

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Juin 2006 10:55:09

Bonjour.

Je crée actuellement un programme qui se connecte à un server MSDE (Sql server 2000).
Lorsque je me connecte à ma base en local, tout marche bien, mais dès que j'exporte ma base sur une machine distante:

[DBNETLIB][ConnectionOpen (Connect()).]Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé

Beaucoup de posts parlent de ce problème... j'ai entendu parler de firewall, d'acivation de protocole TCP/IP pour ce service, de patch correctif... j'ai tout fait, mais rien n'y fait justement!

Je suis sur une plateforme Win2000, mais je ne sais pas encore quelle sera la plateforme définitive!

qqun aurait une idée svp?

Autres pages sur : resolu net probleme connection distante

1 Juin 2006 10:59:46

Hello,

j'ai créé une appli VB6 - SQLServer et j'ai eu un petit probleme au début... Aucune connexion passait.

De mémoire (oui heu j'ai fait ca y'a plus d'un an) il faut ouvrir un compte guest/invite/invité (fait les trois !! ;) ) pour autoriser une tierce personne a se connecter a la base de données....

cherche sur internet la manip pour ouvrir un compte invité sur SQLServer ca devrait le faire.
Et oui Crosoft c'est comme ca, tu installes une DB SqlServer mais si tu veux pouvoir te connecter a distance bah c po prévu en auomatique, faut ouvrir tes petits droits a toi :) 

++
Nico.
1 Juin 2006 14:47:50

Merci pour la réponse.
Je ne doute pas que dans certains cas, c'est ce qu'il faut faire. Mais là, en l'occurence, non!
Visiblement, j'ai résolu le problème, il s'agissait d'un cafouillage de SQLServer, il ne me démarrait pas le bon service, je ne sais pas pourquoi... mais merci quand même!

Pour ceux qui auraient le même probleme, je recommande de bien faire attention à l'installation de SQLServer!

Merci en tout cas!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS