Votre question

Installation réseau

Tags :
  • Modems
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2010 00:41:04

Bonjours à tous,

J'aurai besoin de vos bons conseils

Voilà, J'ai un modem câble adsl ( modèle atlanta epc2203 pour ceux qui pourraient être intéressé ) branché sur un poste fixe à l'aide du port ethernet (le modem possède aussi une sortie usb quoique d'étrange facture).

J'aimerais bien à l'occasion pouvoir connecter un laptop et si possible sans fil, mais puisque je suis un garçon compliqué je tient à garder une connexion "cablée" sur le poste fixe.

Je n'y connait pas grand chose en matière de bluetooth et autre wifi alors je me demandais naïvement si il n'existe pas un plugin quelconque que je pourrais pluger justement dans mon modem pour avoir temporairement et quand ça me chante une connection à distance sur une autre machine, et éventuellement que ma fille puisse s'amuser sur facebook pendant que moi je fait des trucs importants d'adulte sur internet comme par exemple regarder des videos sur youtube.

merci pour vos conseils,

Autres pages sur : installation reseau

24 Août 2010 22:41:32

Salut,
Ce qu'il te faut c'est un routeur du genre http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautdebit/4648-WGR...

Tu as une prise ethernet sur laquelle du vas brancher ton câble du modem puis 4 prises ethernet sur lesquelles tu peux brancher des PC via un cable.
En plus de ca, le routeur permet de se connecter en WiFi ;) 

Donc avec ça, ta fille pourra par exemple aller sur facebook avec le PC portable pendant que toi tu es sur le fixe entrain de regarder des vidéos sur Youtube.
m
0
l
24 Août 2010 22:48:43

Sans routeur se sera difficile.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande