Votre question

Pc qui bloque quand on essaye d'ouvrir les dossiers

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2005 09:46:13

Bonjour j'ai mon pc qui ne marche pas. Sur le fond d'écran, c'est normal mais si je clique, les documents ne s'ouvrent pas. Je ne sais pas d'oùu ce probleme peut-il venir, par contre, je n'ai pas d'antivirus mais bon...
J'espere avoir quelques aides et pour que mon pc ne se bloque pas. Merci d'avance.

Autres pages sur : bloque essaye ouvrir dossiers

5 Octobre 2005 09:54:52

salut,

Citation :

Melonjaune a écrit :
par contre, je n'ai pas d'antivirus mais bon...

installes en un et un pare feu aussi si tu n'as pas le sp2

a+
5 Octobre 2005 11:12:07

Si t'es sous windaube et sans anti virus ni fire-wall bonjours les degats, j'ose pas y penser.
Contenus similaires
5 Octobre 2005 19:19:27

Je suis pas superbe forte en informatique, les pares feu se trouvent ou SVP ?
5 Octobre 2005 19:26:04

regardes sur "télecharger.com"
5 Octobre 2005 19:34:57

Merci bien :-). Par contre, le truc que je vulais vraiment savoir ( enfin merci des infos !!!) c'est pourquoi mon pc se bloque ? Il n'y a plus de place ?... Si vous ^pouvez m'aider SVP, j'avais toutes mes photos, musiques etc :-(.
5 Octobre 2005 20:51:08

pour voir si ton disque dur est plein vas dans "poste de travail" puis fais un clic droit sur "disque local (c:) " (ou peut être une autre lettre), puis propriétés

pour ton problème je te conseille de commencer par faire un scan anti virus en mode sans echec ( touche F8 au démarrage de windows)
il se peut que ca vienne d'un virus ou autre truc du genre

a+
5 Octobre 2005 21:03:14

Désolée je suis un peu têtue (beaucoup) mais je viens de dire que je ne peux ouvrir les documents etc. Donc je peux rien faire, rien rien et rien.
Merci AligAtor-427.
@+
5 Octobre 2005 21:17:16

dans ce cas essayes un "live cd linux"
c'est un outil système sur cd et ne nécessitant pas d'installation
une fois téléchargé et gravé, tu le mets dans ton lecteur, tu redémarres et tu est sous linux
à partir de là tu devrais avoir accès à tes fichiers
par contre sous windows je ne vois pas

a+
6 Octobre 2005 12:25:30

re désolée mais ça s'achete où stp ?
6 Octobre 2005 12:39:50

c'est en téléchargement gratuit
si tu ne peux pas le faire depuis ton ordinateur, fais le chez un amis si tu peux.
tu trouvera une version francaise sur cette page

http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fi...

c'est un fichier .ISO
il faut donc faire "graver l'image" dans ton graveur pour pouvoir l'utiliser ensuite

j'éspère avoir été suffisament explicite sinon demande moi

a+
6 Octobre 2005 12:50:10

Et est-ce que quelqu'un peut m'aider por effacer un fichier?
J'ai un message comme quoi quelqu'un d'autre ou un programme utlise le fichier...
pauline.teyssedre@club-internet.fr
6 Octobre 2005 12:56:01

salut Paultey,

crées un autre topic pour ton problème en clicant sur "nouveau sujet" en haut à droite de la page précédante

a+
7 Octobre 2005 09:00:50

Le probleme :-s c'est que le graveur est dans le pc qui déconne et je n'ai pas degraveur installé sur le pc où je suis parce qu'il prend pas beaucoup de place :'( ...
9 Octobre 2005 12:33:20

ya plus personne pour m'aider ? lol...
Anonyme
24 Août 2010 10:07:18

Salut Melonjaune
quel est ta questions???
si tu as besoins d'aide tu peu me rajouté sur msn si tu a une adresse tien voici la mienne
sebakristo90@hotmail.com
bien sur je te demande de la donner a personne
parce que si je fait ca c'est vraiment pour t'aider
et si je ne comprend pas ton probleme j'ai un pote qui pourra t'aidé
enfin si tu me rajoute dit moi que c'est Melonjaune du
site infos-du-net et tu m'expliquera ton probleme et je t'aiderai sur ce je suis a ton entiere disposition
a+
24 Août 2010 10:19:56

Citation :
Salut Melonjaune
quel est ta questions???
si tu as besoins d'aide tu peu me rajouté sur msn si tu a une adresse tien voici la mienne
sebakristo90@hotmail.com
bien sur je te demande de la donner a personne
parce que si je fait ca c'est vraiment pour t'aider
et si je ne comprend pas ton probleme j'ai un pote qui pourra t'aidé
enfin si tu me rajoute dit moi que c'est Melonjaune du
site infos-du-net et tu m'expliquera ton probleme et je t'aiderai sur ce je suis a ton entiere disposition
a+

Vla le racolage...........

Bonjour Melonjaune,
Tout d'abord, démarrez Windows en mode sans échecs ( F8 au démarrage)
Puis sélectionnez la prise en charge réseau ( sauf si vous avez téléchargé l'antivirus au préalable depuis un autre PC)
Ensuite installez l'antivirus ( il vous demandera probablement de redémarrer) puis lancer le scan (après avoir redémarré en mode sans échecs cela va de soi)
Maintenant, il est probable que vous ayez besoin d'autres logiciels ( tous + simples les uns que les autres).
Vous trouverez ci dessous, le lien pour un article sur les dits logiciels (gratuits):

http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/l...

P.S: Quelle version de Windows utilisez vous ?
Car à moins d'une version très ancienne ( windows XP SP1 n'a pas de parefeu tandis que le SP 2 et l'ont) les derniers Windows l'ont d'intégré ( Vista, Seven)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS