Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide / formulaire + traitement PHP

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Avril 2006 22:13:04

Bonjour à tous!

Voilà je veux faire un formulaire de contact pour mon site (en construction), j'ai fait pas mal de recherche sur le net à ce sujet.

Et j'ai donc réussi à faire le formulaire de contact suivant:

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>-- </title>
</head>
<body>
<form name='formulaire' action=traitement.php' method='post' onSubmit="return verification()">
<table>
<th width="194"><font size="5">--</font></th>
<tr><td width="194"><b>--</b></td><td><input name='nom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td width="194"><b>-- </b></td><td><input name='email' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td width="194"><b>--</b></td><td><input name='sujet' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td width="194"><b>--</b></td><td><textarea name='texte' cols='50' rows='20'></textarea></td></tr>
<tr><td width="194"><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td><td>
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td></tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

Après cela je me suis lancé dans le traitement du formulaire en php, j'ai donc crée le fichier traitement.php suivant: <?php
$adresse="celo15@hotmail.com";
$from="From: $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";
if (mail($nom,$email,$sujet,$texte))
?>

Et donc mon problème c'est qu'après tout cela ça ne marche toujours pas, je ne reçois pas d'email, cependant je peux remplir mon formulaire sans problème et l'envoyer...
mais je ne reçois rien sur mon adresse email.

Voilà j'aimerai bien savoir pourquoi ça ne marche pas... ça doit être une erreur dans le traitement en PHP?? ça me creuse la tête depuis 1 semaine et je n'ai toujour pas trouvé,
alors si quelqu'un pourrait m'aider
[/color]
:gg:

Autres pages sur : aide formulaire traitement php

16 Avril 2006 22:17:56

Est-ce que ta affécter correctement ton $email=$_POST['email'];

?
16 Avril 2006 22:21:17

c'est à dire je n'ai pas bien compris?
16 Avril 2006 22:38:26

Pour récupérer les infos de ton formulaire, il faut que tu utilise la $_POST['nomdetoninfos']
Exemple:
La case pour entrer ton e-mail s'appelle email et dans traitement ta mis $email, pour que $email valle la valeur que ta entrer dans le formulaire il faut que tu fasse $email=$_POST['email'];
et voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS