Votre question

iframe height en javascript

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Avril 2006 19:30:05

Salut je cherche comment faire pour que mon iframe s'ajuste automatiquement à la fenêtre. Je sais que les codes "height="100%" ne fonctionnent pas et que ca nécessite du JavaScript. Quelqu'un peu me référer au bon code ?

Autres pages sur : iframe height javascript

1 Avril 2006 19:34:43

height="100%" marche si tu enleve les en tetes qui designent la version utilisé xhtml, html, loose, strict...
Citation :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Commence directement par HTML.
J'ai plusieurs sites qui font comme ca.

Alors oui je sais c'est très sale. Mais moins que d'utiliser du javascript avec des frames...
1 Avril 2006 19:40:48

j'ai eu le même souci...

j'ai galéré un moment pour trouver même

sutrout au niveau de la compatibilité entre les navigateurs

le code que j'ai marche très bien

document.all.id_de_ton_iframe.height=la_taille
dans le cas où tu modifies la hauteur du iframe depuis la page qui contient le iframe

parent.document.all.id_de_ton_iframe.height=la_taille
dans le cas où tu modifies la hauteur du iframe depuis la page contenue dans le iframe

bien sur il faut que tu remplaces id_de_ton_iframe par son véritable id..

voilà pour toi
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Avril 2006 19:51:29

Salut merci de la réponse... Je ne suis pas très bon en JavaScript pourrait tu me dire où placer le code exactement et ce que dois mettre à la place de "la_taille" ... moi je veux qu'elle s'auto ajuste selon la fenetre de la page qui contient l'iframe. MERCI
1 Avril 2006 19:54:29

Essaye sans le js en virant un peu de html, ca coute rien et ca marche niquel. et en plus c'est simple.
Si ta pas cet en tete c'est que le probleme doit etre ailleur. Et la faudra faire du js.
1 Avril 2006 19:56:59

Mais ca risque de ne pas fonctionner dans tous les Browser non ?
1 Avril 2006 20:01:10

Non les en tetes disent quelle interpretation faire du code html.
S'il n'y a rien ca marchera quand meme, le navigateur va passer en defaut par dessus... 1/2 des sites n'ont pas cet en tete et tout marche tres bien.

Petit exemple :
http://www.y-dee.nl/ - Aucun javascript

Ta plus de chance que ca marche comme ca qu'avec du javascript. Le javascript n'est pas activé partout et en plus les differents navigateurs en font une interpretation differente.
1 Avril 2006 20:03:58

Citation :
Essaye sans le js en virant un peu de html, ca coute rien et ca marche niquel. et en plus c'est simple.

oui c'est vrai mais il me semble si je ne dis pas de conneries que ce problème est spécifique aux iframes

j'ai viré tout les standards w3c de mes pages et ça ne marchait pas quand même...

c'est vrai que ma solution est très très très sale mais elle marche alors je m'en fous un peu ;-) (que les puristes ne m'en veuillent pas)

pour la_taille il faut que tu récupères les hauteurs des éléments de ta page html et que tu les additionnes...
par exemple si t'as une page avec 2 tableaux l'un au-dessus de l'autre tu leurs donnes un id
et tu fais

taille=document.getElementById('idTableau1')+document.getElementById('idTableau2');
parent.document.all.iframe.height=taille;

1 Avril 2006 20:10:15

Citation :
oui c'est vrai mais il me semble si je ne dis pas de conneries que ce problème est spécifique aux iframes

Oui tres possible, c'est une solution simple que j'avais trouvé quand je m'emmerdais avec les memes problemes, à l'epoque ou j'utilisait des frames de partout. Enfin plutot un peu plus tard quand j'ai commencé à essayer de faire du code valide...
C'est le seul cas jusqu'a maintenant ou j'ai du enlever des en tetes pour regler un probleme. (pour en creer un autre aussi mais je suis pas puriste des standarts w3c non plus).
C'est une solution sale mais je la prefere au javascript, on se complique pas et au moins on reste a peu pres compatible.
1 Avril 2006 20:13:36

ouais c'est clair

d'ailleurs les frames, iframes sont à déconseiller très vivement

ils sont source de bien des prise de tête !!!

:-D
1 Avril 2006 20:24:21

Merci beaucoup. Je vais y aller avec le code sans les en-tête ca marche bien jusqu'à maintenant. a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS