Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Traduction pseudo-code - C

Tags :
  • Standard
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Mars 2006 19:43:06

Bonsoir à tous.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment traduire ces deux lignes de pseudo-code en C svp ?

New = {a,b,d}\{c}
Composante = {a,b,c,d} U {e,f}

où a,b,c,d,e,f sont les sommets d'un graphe.

En langage formel on dirait que les deux variables, New et Composante, sont des variables de type ensembliste mais en C, quels doivent être leut type ?

Merci !

Autres pages sur : traduction pseudo code

7 Mars 2006 19:53:51

Citation :

En langage formel on dirait que les deux variables, New et Composante, sont des variables de type ensembliste mais en C, quels doivent être leut type ?

En C il n'y a pas de type standard pour cela... Si je me souviens bien j'avais géré les ensembles de cette façon:
J'utilisais un tableau int Ensemble[nb]; avec nb le numéro du point, et cela vaut 1 si le point appartient à Ensemble et 0 sinon.
Par exemple si le point 1 appartenait à Ensemble je devais faire Ensemble[1]=1;
Je suppose qu'il y a d'autres méthodes plus efficaces mais c'est la seule que j'ai trouvé...
7 Mars 2006 19:56:27

C'est déjà très interessant merci !

Comment faisais-tu alors, lorsque tu voulais retirer un des points de l'ensemble comme dans la variable New ?
Contenus similaires
7 Mars 2006 19:58:45

je mettais Ensemble[numpoint]=0; ...
7 Mars 2006 20:08:51

Parfait merci !

Comme on dit, restons simple, tant que ca marche :-D

Bonne soirée à toi ! (et merci de répondre chaque x à mes probs !).
7 Mars 2006 20:24:03

Bonne soirée a toi aussi ;-)
(En fait, j'ai eu à faire en Décembre un microprojet en maths... Sur les graphes... Je devais implémenter l'algorithme de dijkstra (recherche des plus courts chemins dans un graphe) en C... J'ai passé des heures et des heures dessus, a essayer de trouver comment faire... Et je ne connaissais personne qui pouvait m'aider... Et je ramais... snif...
Finalement, un de mes amis qui l'avait réussi m'a laissé récupérer un bout de son code et j'ai pu boucler mon projet ;-) )
Donc voila pour la petite histoire... (Oui je sais tout le monde s'en fout! lol)
Et c'est pour cela que j'essaye de t'aider quand je le peux :-D
7 Mars 2006 20:43:18

Oui Dijkstra est loin d'être évident !!

J'avance dans la détection de cycle et dans la génération de graphes aléatoires.
Je suis dans la détermination de graphes simplement connexe mais je râme tjs pour définir un tri topologique d'un graphe !

Encore merci !
a b L Programmation
8 Mars 2006 13:08:44

C'est typiquement le programme qui est bien plus facile à faire en C++ qu'en C.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS