Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dev C++ Compiler & Exécuter

Tags :
  • Consoles
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Février 2006 19:10:30

Bonjour ,

J'utilise Dev C++ pour programmer et j'ai un petit problème !
Bon , j'ai fait Fichier/Nouveau/Projet , j'ai cliqué sur Console Application puis Projet C et j'ai coché Langage par défaut ! Après j'ai énregistré le tout dans un dossier !
J'ai cliqué sur "+" puis main.c .... maintenant pour le tester j'ai cliqué sur le bouton "Compiler & Exécuter" ! Il y a une fênetre qui apparait (chargement) et après il se passe rien ! Et en bas de l'ecran il y a écrit :

Ligne = rien
Fichier= le lien de mon dossier (C:/Mes documents/Mes projets )
Message = [Bulid Error] [main.o] Error 1

Et aussi c'était pour tester un simple code ( celui qui est mit au début , c'est à dire :

1. #include <stdio.h>
  2. #include <stdlib.h>
  3.  
  4. int main(int argc, char *argv[])
  5. {
  6.  
  7. system("PAUSE");
  8. return 0;
  9. }

Merci !

Autres pages sur : dev compiler executer

16 Février 2006 13:17:34

tu fait juste fichier=>nouveau=>projet=>console application=>projet c (ne coche pas langage par defaut), ensuite tu donne un nom, et tu valide...
et la essay compiler et executer, tu obtient une belle console vide, normalement
17 Février 2006 12:40:34

Ca marche pas
Contenus similaires
17 Février 2006 12:56:49

est-ce que tu as la version avec Mingw/Gcc ?
a b L Programmation
18 Février 2006 12:50:15

essaie de mettre tout ça dans des répertoires sans espace (evite le "Mes documents" et le "Mes projets"), le makefile est peut être foiré à ce niveau.
par exemple sous: c:\Dev-cpp\projets\ il n'y a pas d'espace.

Bon je sais pas si c'est ça ton problème, j'ai pas testé (c'est juste un problème que j'ai déjà rencotré avec un autre environnement de développement).

Sinon, désinstalle et réinstalle Dev-c++
18 Février 2006 15:55:55

J'ai tout esseyé ...........
a b L Programmation
18 Février 2006 17:55:30

et tu n'as pas plus de détail sur ton erreur ?
18 Février 2006 19:43:44

Dans l'onglet log de compilation il y a ça :

1. [code2=html]
    1. Compilateur: Default compiler
      </div></li><li style="font-weight: normal;"><div style="margin:0; padding:0; background:none;">Building Makefile: "C:\Documents and Settings\....\Mes documents\.....\My Projects\Makefile.win"
      </div></li><li style="font-weight: normal;"><div style="margin:0; padding:0; background:none;">Exécution de make...
      </div></li><li style="font-weight: normal;"><div style="margin:0; padding:0; background:none;">make.exe -f "C:\Documents and Settings\....\Mes documents\....\My Projects\Makefile.win" all
      </div></li><li style="font-weight: normal;"><div style="margin:0; padding:0; background:none;">gcc.exe -c main.c -o main.o -I"C:/Dev-Cpp/include"
      </div></li><li style="font-weight: normal;"><div style="margin:0; padding:0; background:none;">&nbsp;</div></li><li style="font-weight: normal;"><div style="margin:0; padding:0; background:none;">'C:\DOCUME~1\A' n'est pas reconnu en tant que commande interne
      </div></li><li style="font-weight: normal;"><div style="margin:0; padding:0; background:none;">&nbsp;</div></li><li style="font-weight: normal;"><div style="margin:0; padding:0; background:none;">ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes.
      </div></li><li style="font-weight: normal;"><div style="margin:0; padding:0; background:none;">&nbsp;</div></li><li style="font-weight: normal;"><div style="margin:0; padding:0; background:none;">Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.
      </div></li><li style="font-weight: normal;"><div style="margin:0; padding:0; background:none;">&nbsp;</div></li><li style="font-weight: normal;"><div style="margin:0; padding:0; background:none;">make.exe: *** [main.o] Error 1
      </div></li><li style="font-weight: normal;"><div style="margin:0; padding:0; background:none;">&nbsp;</div></li><li style="font-weight: normal;"><div style="margin:0; padding:0; background:none;">Exécution terminée</div></li></ol></pre>
    2.  
    3. Et quand je démarre le fichier MakeFile.win voilà ce qu'il affiche :
    4.  
    5. # Project: Project1
    6. # Makefile created by Dev-C++ 4.9.9.2
    7.  
    8. CPP = g++.exe
    9. CC = gcc.exe
    10. WINDRES = windres.exe
    11. RES =
    12. OBJ = main.o $(RES)
    13. LINKOBJ = main.o $(RES)
    14. LIBS = -L"C:/Dev-Cpp/lib"
    15. INCS = -I"C:/Dev-Cpp/include"
    16. CXXINCS = -I"C:/Dev-Cpp/lib/gcc/mingw32/3.4.2/include" -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward" -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/mingw32" -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2" -I"C:/Dev-Cpp/include"
    17. BIN = Project1.exe
    18. CXXFLAGS = $(CXXINCS)
    19. CFLAGS = $(INCS)
    20. RM = rm -f
    21.  
    22. .PHONY: all all-before all-after clean clean-custom
    23.  
    24. all: all-before Project1.exe all-after
    25.  
    26.  
    27. clean: clean-custom
    28. ${RM} $(OBJ) $(BIN)
    29.  
    30. $(BIN): $(OBJ)
    31. $(CC) $(LINKOBJ) -o "Project1.exe" $(LIBS)
    32.  
    33. main.o: main.c
    34. $(CC) -c main.c -o main.o $(CFLAGS)
    [/code2]
a b L Programmation
18 Février 2006 23:13:28

Je pense que le problème est bien ce que j'ai écrit dans mon premier post : un problème d'espace ou de caractères non compris:
Citation :
'C:\DOCUME~1\A' n'est pas reconnu en tant que commande interne

Je suppose que sur ton disque dur, après le 'A' il y a un espace ou un autre caractère bizarre.

Alors voici ce que je te suggère de faire:
1. désinstaller Dev-cpp
2. installer Dev-cpp dans un répertoire dont lui-même et tous ses répertoires parent n'ont pas d'espace dans leur nom
3. créer un projet dans un répertoire dont lui-même et tous ses répertoires parent n'ont pas d'espace dans leur nom

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas du tout où est le problème, mais je pense que c'est le problème.
19 Février 2006 13:23:45

Le dossier du programme c'est c:/Dev-Cpp et le repertoire pour mes projets c'est c:/Dev-Cpp/Projets
a b L Programmation
19 Février 2006 15:10:50

Et l'erreur c'est quoi maintenant ?
19 Février 2006 22:53:07

La même chose
a b L Programmation
20 Février 2006 13:17:18

Tu peux quand même faire un copier-coller de l'erreur ? (pour savoir ce qu'il essaie d'exécuter)
20 Février 2006 14:03:57

Ligne = rien
Fichier= le lien de mon dossier (C:/Mes documents/Mes projets )
Message = [Bulid Error] [main.o] Error 1
a b L Programmation
20 Février 2006 20:01:26

2 choses:
- il faut montrer le log de compilation surtout
- Tu utilise toujours "C:/Mes documents/Mes projets", donc tu n'as pas fait ce que je t'avais dit: tout mettre dans des répertoires sans espace.
20 Février 2006 22:53:44

Non , C:/Dev-C++/Projets !
Et le log c'est :

Citation :
Nombre d'erreurs 1 , et voici le message :

1. Compilateur: Default compiler
  2. Building Makefile: "C:\Documents and Settings\....\Mes documents\.....\My Projects\Makefile.win"
  3. Exécution de make...
  4. make.exe -f "C:\Documents and Settings\....\Mes documents\....\My Projects\Makefile.win" all
  5. gcc.exe -c main.c -o main.o -I"C:/Dev-Cpp/include"
  6.  
  7. 'C:\DOCUME~1\A' n'est pas reconnu en tant que commande interne
  8.  
  9. ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes.
  10.  
  11. Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.
  12.  
  13. make.exe: *** [main.o] Error 1
  14.  
  15. Exécution terminée

J'ai mis les points pour ne pas montrer le nom des dossier ( c'est un peu privé ^^ )
a b L Programmation
20 Février 2006 23:49:48

Pour les ... pas de problème, même si c'est le nom d'utilisateur qui visiblement pose problème ;-)

Qu'est-ce que fait le makefile dans ce répertoire ?
C'est parce que tu as mis tes sources dans des répertoires avec espaces, je suppose ?
C'est justement ça qu'il faut éviter.
essaie de mettre tes sources (ainsi que le makefile) dans, par exemple, C:\myprojects\ (sans espace)
21 Février 2006 12:24:10

Je l'ai appelé bonjour.dev ( je ne suis pas sûr que c'est la bonne extension) et après l m'a fait un fichier main.c !
a b L Programmation
21 Février 2006 13:25:03

Oui, mais tu as tout mis dans Mes documents\...\My Projects
21 Février 2006 14:46:56

NON !!!!!
C:/Dev-cpp/Projets
21 Février 2006 15:43:39

alors pourquoi il y a cette ligne ?
Citation :
C:\Documents and Settings\....\Mes documents\.....\My Projects\....

C'est un vrai dialogue de sourds !
21 Février 2006 17:51:32

LoL , c'est bête j'ai fait ça juste avant de corriger la faute ! J'y vais voir maintenant !
21 Février 2006 17:59:49

Compiler: Default compiler
Building Makefile: "C:\Dev-Cpp\Projets\Makefile.win"
Executing make...
make.exe -f "C:\Dev-Cpp\Projets\Makefile.win" all
gcc.exe -c main.c -o main.o -I"C:/Dev-Cpp/include"

'C:\DOCUME~1\A' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes.

Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.
make.exe: *** [main.o] Error 1

Execution terminated
a b L Programmation
21 Février 2006 21:45:40

Ok, je pense qu'il y a un problème avec ton Makefile.
à l'intérieur du doit y avoir soit "documents and settings" soit "C:\DOCUME~1\A"...
Si tu vois une telle ligne, indique-la.

Si tu t'es contenté de déplacer les fichiers et pas de créer un nouveau projet, il se peut qu'il y ait de mauvais reste.
22 Février 2006 10:50:46

Bonjour, je commence a programmer avec Dev C++ pour un projet que je dois faire pour un prof. Je suis assez nul en info... Je voudrais savoir si il est possible de créer une interface graphique avec dev c++. En fait, je veux rendre mon programme plus ergonomique et utilisable par une personne qui ne connait rien à mon programme. Du genre l'utilisateur coche des options et clique sur des boutons... Aidez moi svp :-(
22 Février 2006 10:58:52

Très intéressant mais ca n'a rien à voir. Je te conseille de créer un nouveau topic.
22 Février 2006 13:37:07

Comment ca ca n'a rien a voir? C'est pas un forum sur les problemes avec dev c++???????
22 Février 2006 14:18:13

De un, c'est un sujet (ou topic). Il parle de son pb de compilation avec Dev-Cpp, ta question sur les GUI n'a pas de rapport
De deux, ta question n'est pas spécifique à l'IDE Dev-Cpp

Pour répondre à ta question, tu as wxWidgets, GTK, Qt, ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS