Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[langage] Comment creer son propre langage ??

Tags :
  • Traducteur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Février 2006 10:42:21

Voila je voudrais creer mon propre langage :-D
Si ya quelqu'un qui sait comment faire ca m'interesse lol.
Ca peut paraitre debile de faire un nouveau langage alor qu'il y en a tellement mais je voudrais faire un langage plus simple a utiliser et surtout en FRANCAIS lol.

Bon voila
a+

Autres pages sur : langage creer propre langage

1 Février 2006 11:29:10

Citation :

Mortal_Sniper a écrit :
Ca peut paraitre debile de faire un nouveau langage alor qu'il y en a tellement mais je voudrais faire un langage plus simple a utiliser et surtout en FRANCAIS lol

tu peux t'imaginer ce que tu veux mais faire un langage plus simple à utiliser c'est bien plus dur à concevoir.
Et "en FRANCAIS" c'est une idée débile
1 Février 2006 12:01:08

avec un langage en francais, tu peux etre sur que personne ne l'utiliseras jamais. Et donc, sous pretexte que tu ne parles pas anglais, tu veux te lancer dans la creation d'un langage ? rien que ca ?

apprendre l'anglais te prendra beaucoup moins de temps.
Contenus similaires
1 Février 2006 12:04:54

si ca t'intéresse j'ai fait un traducteur de code alsacien-PHP :biggrin:
1 Février 2006 12:33:43

bon, sinon pour etre un peu serieux,

il va falloir definir une grammaire, une syntaxe et surtout ecrire le compilateur qui va avec ton langage.

et a moins que tu sois fou au point de tout vouloir reecrire, tu vas forcement devoir utiliser des outils du genre de lex ou yacc (rho zut, c'est beaucoup en anglais) pour analyser des fichiers et pour compiler un ... compilateur
a b L Programmation
1 Février 2006 13:13:11

ça me fait penser à windev tout ça (et ça me fait bien rire d'ailleurs :-D )

Pour la compilation, il faut faire l'analyse syntaxique et sémantique. Avec Lex et yacc c'est plus facile.

Sinon, tu es lion d'être le premier à penser à ça, et beaucoup on essayé de le faire. Reste à voir l'intérêt de la chose ;-)
1 Février 2006 19:44:19

Tu devrais vraiment éviter l'anglais, je t'encourage à tout écrire depuis la base. Tiens, fais-le en langage machine, en binaire, pas mal ca, y'a que des 1 et des 0, tu risques pas de rencontrer de l'anglais
a b L Programmation
1 Février 2006 20:30:20

ouais et c'est tellement facile le binaire, y a que 0 ou 1 ! :-)
25 Mai 2012 03:18:35

Salut,
Je suis tombé il y a peu sur un article qui propose un livre pour apprendre très facilement à créer son propre langage de programmation comme un pro. :pt1cable: 
Il indique même que ce livre d'apprentissage a permis à Jeremy Ashkenas de créer CoffeeScript un langage qui est maintenant très populaire (surtout en Amérique).

J'espère t'avoir été utile et je te souhaite bonne chance dans cette aventure palpitante ! :wahoo: 
a b L Programmation
25 Mai 2012 10:08:54

Salut, en fais tu n'invente pas un nouveau langage de programmation mais tu doit codé un compilateur pour ton langage ...

Faire les grammaire BNF, et quelque algo d’analyse syntaxique avec du lex ou du yacc ...

enfin bref c'est pas donné a tous le monde !

( voila un tres bon livre sur le sujet : http://www.amazon.fr/Les-compilateurs-Th%C3%A9orie-cons... )
25 Mai 2012 18:02:07

@andrelec1 C'est amusant que tu proposes ce livre pour la compilation
Je pensais que le meilleur pour connaître le principe de la compilation est Compilateurs : principes, techniques et outil qui est une traduction française de la version original dont elle est très réputée dans l'universitée de Harvard.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS