Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment avoir une icone pour son site ?

Tags :
  • Internet Explorer
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Novembre 2005 20:34:32

Bonjour tout le monde. Alors voilà, je vais mettre en ligne un site dans pas longtemps et j'aimerais avoir une icone pour ce site. Je m'explique. Lorsque par exemple l'on va dans les favoris, a gauche du lien sur la page on a d'habitude l'icone d'internet explorer et j'ai deja vu pour certains site qu'ils avaient leur propre icone, alors voila, j'aimerais savoir comment en faire autant pour mon site. Merci d'avance.

Autres pages sur : icone site

24 Novembre 2005 20:37:49

Salut,

Me semble t' il qu'il suffit de glisser un fichier ico dans la racine de ton hebergement,
et que d'elle meme ira s'incruster devant ton adresse ..

Du moins c'es ce que j'ai pu lire sur un autre site.
a+
24 Novembre 2005 20:41:00

Salut

Il faut faire une ligne genre :
link rel="SHORTCUT ICON" href="adresse_de_ton_image.ico"

En 16x16 l'image.
Contenus similaires
24 Novembre 2005 20:41:34

Salut pour ca il te faut un peu d imagination et un logiciel d image paint peu suffire mais sinon il y a photoshop payant ou the gimp gratuit a toi de choisir !

un conseil quand tu fait ton icone créer le d abord d une grande taille (mais qui soit facilement divisable par exemple 512) et après tu réduit l image suivant tes besoins.
24 Novembre 2005 20:43:24

Tu crée une icone 16x16 pixel puis tu l'enregistre au format .bmp
L'icone tu l'a place dans le dossier racine de ton hebergement puis tu ajoute ça entre

<LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="http://www.ton_site/lien_de_l'icone.bmp">

<head> et </head>
;-)
24 Novembre 2005 20:45:04

oui merci j'ai photoshop avec lequel je me debrouille. Donc il faut juste que je mette l'incone dans mon dossier d'hebergeur ou que je mette la ligne de code indiquée par poil ?
pour info je suis sous free.
@+
24 Novembre 2005 20:47:30

ok merci tout le monde =)
24 Novembre 2005 21:47:11

Si tu veux Photoshop ou Paint du moment que tu l'enregistre au format .bmp Il faut que l'icone ai la taille 16x16 pixel !

Le code que je t'ai donné, tu le mets entre les balises <head> et </head>. Tu mets le code ou tu veux du moment que ce soit entre <head> et </head>

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS