Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SmartRestore: Application Impossible !!!

Tags :
  • Packard Bell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2010 00:57:55

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ici, parce que j'essai en vain de dépanner une amie !
Elle n'y connait absoluement rien en informatique !
Elle s'est acheté en 2007 ou 2008 un ordi portable Packard Bell MX52-B-048W avec Vista dessus !
Elle n'a jamais fait ses dvd de restauration ou de sauvegarde au tout premier démarrage !
Depuis très longtemps, elle avait mit cet ordi "au placard" car elle dit qu'il rame de trop et elle voulait le remettre à son état d'origine mais ne sachant pas comment faire...
Depuis une semaine, elle a donc ressorti cet ordi, et depuis une semaine, j'essai de l'aider par une assistance a distance, de lui faire ses dvd avec smart Restore mais rien a faire !
Smart analyse et prépare, et dés qu'il demande a mettre un dvd vierge, systématiquement, il affiche "application failed"
J'ai essayé de lui réduire la vitesse de gravure et pareil !
Après plusieurs tentatives, j'ai essayé de la faire démarrer avec F11, et ca ne marche pas !
Et plusieurs choses me choquent:
Si on choisi dans Smart Restore le "Restauration packard bell", l'ordi redémarre mais pas sur la console, il va directement sur "bienvenu" et ensuite, le bureau !
Si on essaye de faire F11, pareil, pas de console, il affiche directment "bienvenu" et le bureau !
Et le pire, c'est qu'elle n'a meme pas le logo de packard qui s'affiche qd elle démarre l'ordi !
Donc, le fait de lui demander de "pomper" sur F11 juste avant ou dés qu'elle voit ce logo, ben c'est pas possible !
Donc, je l'ai fait recommencer plusieurs fois dés que son ordi démarre mais rien a faire !
Je suis aussi allée voir dans la gestion des disque, et le disque caché de 8 Mo est bien là !
Donc, smart restore ne marche pas, dvd créator ou recovery ne marche pas, F11 ne marche pas, impossible aussi de trouver la page qui propose le démarrage sans echec pour voir si la ligne de réparation y est, pas le logo packard au démarrage, bref, une belle m......
Son ordi est mit a jour de tout les cotés, et d'après les différents scan, il ne trouve aucunes erreur ou secteur défectueux !
J'ai meme fait un Ccleaner pour réparer le registre !
Donc, auriez-vous une solution ou LA solution pour pouvoir lui remettre son ordi à l'état d'origine ou sorti d'usine ?
Et pour m'aider, elle habite a plus de 500 bornes de chez moi, et dans un coin archi paumé, ce qui rend la tache encore plus difficile !

Je poste ce message d'aide un peu partout sur le net en espérant trouver qlq'un qui aura la solution !
D'avance, un énorme merci a tous !

Autres pages sur : smartrestore application impossible

16 Mars 2010 01:10:12

salut

elle a du supprimer la partition ou se choper un virus ou alors elle a faite les DVD mais elle s'en rappel plus :) 

regarde si elle peut restaurer sont ordi a points inférieur a partir de vista

si ça marche pas esseye de lui faire installer ça:
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7409...
sauf si il les deja, dans se cas lance le ;) 
m
0
l
16 Mars 2010 01:25:34

Salut,

Merci pour ta réponse Caméléon !
Non non, la partiton cachée n'est pas supprimée, elle y est bien dans la gestion des disque, je l'ai bien précisé dans mon message !

Après, j'ai bien insisté en lui demandant si elle était sur de ne pas avoir fait ces fameux dvd, et elle en ai sure !
Comme elle m'a dit, c'était son tout 1er ordi, et n'y connaissant rien, elle ne savait absoluement pas qu'il fallait le faire !
Donc, elle a zappé cette étape !

Après, s'être chopé un virus, peut etre mais son anti-virus n'a rien trouvé, et en plus, je lui ai fait un scan avec secuser ET inoculer qui n'ont rien trouvé non plus !

Après, ton lien, ok, je verrais demain, mais peux-tu m'expliquer ce que c'est exactement car en anglais sur le site, et ca ne m'aide pas ?!

Je reste ouverte à toutes autres propositions, si y en a !

Merciii beaucoup en tout cas pour ton aide !
m
0
l
Contenus similaires
16 Mars 2010 12:01:21

non se que tu voit (les 8mo ) c'est la mémoire cache du DD :) 
on peut rien mettre sur si peut de mémoire ;) 

et l'application doit normalement etre installer sur son PC
car c'est un truc de packard qui permet de cree les DVD de restauration ;) 
m
0
l
16 Mars 2010 13:05:22

Bonjour,

Comme le dis si bien Cameleon, les 8Mo sont la mémoire cache du HDD.....
Si tu ne vois pas d'autres partitions cachés avoisinant les 1Go-5Go, c'est qu'elle a été effacée!
Le fameux logiciel (logiciel propriétaire packard bell) se basant sur cette partition, il n'est pas étonnant que tu ne peux pas faire des DVD de sauvegarde....
m
0
l
16 Mars 2010 19:41:19

Bonjour, ou plutot bonsoir à tous, vu l'heure qu'il est ! lol

Effectivement, il y a donc bien le HDD (C) qui est donc dans le poste de travail ET C'EST TOUT !
Et la partition cachée qu'on ne voit QUE dans la gestion des Disques !

Donc, si la fameuse partition à été effacée, que peut-on faire alors ?
Si on ne peut plus ne serait-ce que graver les DVD de sauvegarde, y a t-il toujours un moyen pour pouvoir formater et réinstaller le système ???

Est-il possible de poster les images sur le forum et comment ?
Comme ca, je vous poste une image du poste de travail, et une de la gestion de disque, qu'on puisse mieux se rendre compte !

En vous remerciant énooormément, grooos bisous à tous !
m
0
l
16 Mars 2010 19:51:23

Bah tu peux réinstaller le système avec une copie de Windows, mais as-tu encore le numéro de série ???
m
0
l
17 Mars 2010 22:11:34

Kikooo,
Oui oui, elle a toujours le n° de clé de license, collé SOUS l'ordi, heureusement d'ailleurs !
Donc, en supposant que je prenne MES cd de restauration (parce que nous aussi on a un easy note packard bell avec vista) et que je lui copie les 5 cd et lui envoi, ca va marcher ???
Tout va se remettre comme sorti d'usine, avec tout le tintouin de packard et en refaisant les différentes partitions et tout et tout ???
m
0
l
18 Mars 2010 05:46:24

Bah non, si ce n'est pas la même machine, les drivers ne sont pas les mêmes!!!!
Mais avec une copie de Vista et ton numéro de série, tu peux réinstaller son Win...C'est légal..
m
0
l
25 Mars 2010 13:09:50

Bonjour Mephi,

Pour répondre à ce que tu me dis pour réinstaller Ma copie de Vista avec MON n° de license et me dire que c'est légal...
Euuuh là, a mon avis, tu risques de t'attirer les foudres de certains !
Parce que si on prend l'étique de windows, il est strictement interdit d'installer une license sur plusieurs ordinateurs !
C'est répréhensible d'une super méga grosse amende !
A la normal et dans la légalité, 1 license pour 1 ordinateur !

Après, chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il veut ! :pt1cable: 

Et pour ce qui est de l'histoire des drivers, ce n'est pas un probleme, il suffit juste de savoir où aller les chrch sur le net !
Donc, il serait qd meme dommage de ne pas tenter le coup car peut etre que le portable qu'on est le meme que le siens, je ne sais pas, à voir !

Merci encore pour votre aide !

Bisousss !
m
0
l
13 Août 2010 17:54:58

la version vista en oem coute si tu cherche bien moin de 100E
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne