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Votre question

[algo et C] jeu de dés à créer dont voici l'énoncer!zy arive po :'(

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Octobre 2005 12:02:56

Voila, l'intitulé :
"Un joueur lance 2 dés. Si la somme des 2 dés est 2, il gagne, il gagne 10 euros.Si seulement l'un des 2 dés est 1; il gagne 5 euros. Il ne gagne rrien et ne perd rien si les 2 dés sont égaux et différents de 1. Dans les autres cas il perd 5 euros.

Il faut faire l'analyse de ce jeu en algorithme
Puis écrire en C, le programme du jeu qui simule ce jeu et afiche le gain ou la perte a l'écran.
Il est préciser les fonctions randomize() et random(n) ainsi que les bibliothèques stdlib.h et time.h"

Je ne sait vraiment pas par ou partir débutant en prog depuis à peine 2 semaines je suis totalement perdu. :cry: 

Si quelqu'un pourais m'aider ce serais super sympas! merci @tous d'avance

Autres pages sur : algo jeu creer enoncer arive

a b L Programmation
9 Octobre 2005 17:45:10

Tu réécris tout en restructurant:

- Tu tires 2 nombres aléatoires (n1 et n2) entre 1 et 6 compris
- si n1 + n2 == 2, alors gain := gain + 10
- si n1 == 1 ou n2 == 1, alors gain := gain + 5
- si n1 == n2, alors rien
- sinon gain := gain - 5

après tu peux "améliorer" pour enlever le "si n1 == n2, alors rien", puisque le sinon est en fait "si non n1 == n2" donc "si n1 différent de n2"
9 Octobre 2005 18:00:30

en fait on peut le voir de diverse maniere.
moi je distingue deux choses.
on doit voir s'il y a des doubles.
on doit voir s'il y a des '1'.
on a donc deux dés (n1 et n2)
a._ on va tester si n1 vaut 1 ou n2 vaut 1
b._ on va tester si n1 vaut n2
si on a (a) et (b) on a deux 1, donc on gagne 10
si on a (a) mais pas (b) on a un seul 1, donc on gagne 5
si on a pas (a) mais (b) on a egalité et rien ne se passe, on peut donc ignorer ce cas dans le programme
si on a ni (a) ni (b) on perd 5.

le programme est plus long a écrire mais on voit la logique sous-jacente.
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