Votre question

Script pour ajout de commentaire

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Octobre 2005 20:13:50

Salut a tous

Voila vous connaissez surement les "SkyBlogs" ces petits sites persos ou on peutajouter des commentaires.
J'aimerai bien mettre le même systeme de commentaires sur mon site car je mets des photos et des videos et ca serait bien si les gens pouvaient réagir.
J'ai deja trouvé 2 ou 3 scripts que voici mais jy compren rien...
Donc si vous pouviez m'expliquer comment me servir de ces scripts sa serait cool :-) merci de vos réponses ciao ! :-)

Autres pages sur : script ajout commentaire

5 Octobre 2005 23:43:10

perso je fais pas trop confiance aux scripts censées repondre a tous les besoins.
si t'as quelques notions de prog, je te conseillerais de te mette au php.
en une seamine tu rigoleras en lisant tous ces scripts.
je deteste egalement les blogs. active les pages perso chez ton FAI et fais tes propres pages en html. c'est pas tres compliqué.
Pour ce que j'en dis hein ...
@+
6 Octobre 2005 00:37:21

Tu peut faire facilement une table MySQL en attribuant l'id unique pour un article/video de ton site, exemple de table :

id_com | commentaire | auteur ...

id_com contient un identifiant unique que tu utilisera pour tes artcle/video ..., commentaire contiendra le commentaire, et auteur.....tu devine ? :p 

Pour recup les commentaire suivant l'identifiant tu n'a qu'a faire une requete select WHERE id_com = 'trucmachin'
Contenus similaires
6 Octobre 2005 10:24:37

Salut,

Pense à mettre id_com en autoincrement lors de la creation de ta table MySQL.

6 Octobre 2005 10:48:06

Je n'ai pas mis d'id unique/commentaire ici, juste un identifiant pour attribué le commentaire a l'article défini. :o ).

Sinon on peut faire également, d'ailleur c'est mieux, ainsi :

id, id_com, commentaire, auteur.

id en auto_increment, id_com(identifiant associé a l'article/video) et commentaire, et auteur c'est.....le commentaire et l'auteur :p 
6 Octobre 2005 12:56:42

Salut,

Dsl mais j'ai vraiment du mal a comprendre??!!

Ton id_com c'est bien un identifiant du commentaire non??!! Tu peux t'en servir pour acceder par Url, de plus s'il est auto incrementer et unique je ne vois pas le but de creer un autre id??!!
6 Octobre 2005 13:31:58

Bon je t'explique:

Generalement, un system de commentaire ...C'est pour laisser des commentaire, t'es d'accord ?

Admettons que tu as un script de news, avec un "id" auto_increment, donc la news 1 aura 1, la news2, aura 2...

Les commentaire pour etre affiché suite a la news x sera : commentaires.php?id_news=x (1, 2 ...) et cela resortira les commentaires pour la news correspondante ...Mais apres, si tu veux effacé le commentaire X, voir l'éditer..Comment tu feras pour l'identifié ? :) 

id_com, id_news, commentaire, auteur

aura dans la table :

1,1,commentaire news1, paul
2,1,commentaire news1, jacque
3,2,commentaire news2, nicolas
4,2,commentaire news2, okin
5,coucou,commentaire pour l'article coucou, sebastien
6,coucou,encore un commentaire pour larticle coucou

...

id_com est en autoincrement pour l'id unique attribué au commentaire (pouvoir l'effacé, l'editer, etc par la suite, bref UNIQUE) et le champ id_news qui contient le numero de la news, ou un autre identifiant pour regroupé lors de la requete tout les commentaire y portant cet identifiant. Id_news est un exemple, on peut mettre soit des chiffre, soit du texte...Du moment que l'identifiant est le meme pour y associer les commentaire sur l'article/video X

C'est plus claire?
6 Octobre 2005 15:17:56

Oui c'est une facon de faire.

Pour l identifier, je met tout simplement le nom de l'auteur ainsi qu"un resumer du commentaire ou tout simplement l'article au quel il se rattache ... enfin c'est une methode comme une autre :) 

Moi ce qui me gene c'est l'utilisation de 2 id dans la mm table c'est tout :D 
6 Octobre 2005 15:20:32

Bah pour moi c'est plus simple de d'attribué un id déja unique par commentaire, pour l'utilise d'une facon ou d'une autre, comme cité l'effacé ou le modifier ....

Ensuite le 2eme ID, est l'id unique attribué pour un article/video, rien de plus, donc au final un system basique, simple, efficace ... :o )
6 Octobre 2005 16:46:19

merci
je crois que je vais me mettre au php parce que la je suis perdu lol
en tout cas merci por vos réponses :-)

ps: j'ai mis mon site online dernierement et j'aimerai bien que vous me donniez votre avis sur le design
(le site c'est: http://chabrouka.free.fr)

alez a+++ ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS