Votre question

Javascript et PHP

Tags :
  • Echo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Septembre 2005 19:36:53

Bonjour à tous, j'ai une question qui à mon avis va vous paraître très simple mais sur laquelle je bloque depuis quelques heures :
Je souhaite affecter les valeurs d'un tableau PHP dans un tableau javascript.

Lorsque l'indice du tableau est passé en dur, çà fonctionne :
var strChaine = "<? echo $ListPhoto[5]; ?>";
Je récupère la bonne valeur dans ma chaine.
Mais si je veux appliquer ceci dans une boucle, plus rien :
i = 5;
var strChaine = "<? echo $ListPhoto["+ i + "]; ?>";
là, çà ne fonctionne plus.
Quelqu'un comprend le problème ?
MErci par avance

Autres pages sur : javascript php

27 Septembre 2005 20:10:57

Tu fait la même erreur que beacoup de monde ! le javascript s'execute coter client et non serveur, tu doit generer le code javascript avec php et non pas faire un melimelo.

Fait ta boucle en php pour generer ton code javavascript qui doit etre ensuite fonctionnel
27 Septembre 2005 20:12:40

A ben tient c'est bizarre la page apparaissait comme si j'avais pas poster ! enfin bon désolé pour le double. :-(
27 Septembre 2005 21:52:46

Merci pour ta réponse, mais je ne vois toujours pas le problème, car mon tableau est bien généré coté serveur en PHP $ListPhoto et ce n'est seulement qu'ensuite au niveau de mon affichage que je veux exploiter les informations contenues dans ce tableau en utilisant javascript.
Donc normalement c'est correct. D'ailleurs, je peux afficher la liste des informations de tous les indices de ce tableau PHP à partir de mon code javascript, c'est juste quand je fais passer un indice en dynamique que çà marche plus. Je sais pas si je suis claire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS