Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe HS ?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2010 16:33:42

Bonjour,

Je rencontre un soucis sur mon disque dur externe WD de 500 Go. Assez souvent quand je veux copier un fichier de mon DD externe vers mon PC et vice-versa ca me met Erreur Lecture/Ecriture.
Ca m'embete beaucoup car j'ai dessus des données auxquelles je tiens beaucoup (photos souvenirs, etc ...)

Quels outils utilisés pour corriger ce problème ? J'avais entendu parler d'outil de reconstruction de secteur déffectueux ...

Merci d'avance

Autres pages sur : disque dur externe

3 Août 2010 16:44:31

Ok.
Je vois le type d'erreur
Pas besoins d'outils ni de rien...
Il est formatté en quoi ton DD ??
m
0
l
3 Août 2010 16:50:03

Salut!

Dans un premier temps récupère tes données avec des logiciels comme celui-ci : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dis...
(pas compatible avec vista et seven d'après le site)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dis...
Je te mets un dernier lien : http://www.softonic.fr/s/recovery/gratuit

Je te met plusieurs liens car je ne les aient pas utilisé. Donc je ne peux pas te certifier lequel fonctionne le mieux.
Tiens nous au courant! :) 
m
0
l
Contenus similaires
3 Août 2010 19:10:44

Mon DD est formaté en NTFS, je vais test tes outils kevnie, je vous tiens au courant ;,) par contre ces logiciels sont surtout pour récupérer des fichiers que l'ont a éffacé et non pas récupérer des fichiers endommagés ? :s
m
0
l
3 Août 2010 20:07:41

Il se peut que le problème vienne seulement du disque dur lors de l'écriture et lecture.
Tes fichiers n'ont rien et ces logiciels te les récureront.
m
0
l
3 Août 2010 20:52:45

ou un Testdisk ... encore faut il savoir le manier :o 
m
0
l
3 Août 2010 21:48:51

En effet, un testdisk pour la récupération c'est top mais un peu compliqué au début :D . Un simple CHKDSK dans une invite de commande pourrait régler le probleme. Au pire utilise un outil payant comme HDD régénerator, ...
Mais les outils de regeneration les plus efficace sont pour la plus part payant. A ce jour j'en ai pas encore vu un gratuit qui puisse faire le minimum de récupération.
m
0
l
3 Août 2010 21:49:53

+1
m
0
l
4 Août 2010 12:56:59

Pour les test de disque dur, il y a les utilitaires sur les sites de constructeurs?
Qui disent si le disque dur est défaillant ou non.
m
0
l
4 Août 2010 13:34:32

Ouai :/ 
T'fasson après avoir récupéré ses données il faudra formatter :o 
m
0
l
4 Août 2010 13:37:05

Ouai mais si le formatage ne résous rien? :s
m
0
l
4 Août 2010 13:41:01

Ben y'a ptetre un truc genre les fichiers en lecture seules qui fait planter la copie :o 
m
0
l
4 Août 2010 14:18:49

kevnie a dit :
Pour les test de disque dur, il y a les utilitaires sur les sites de constructeurs?
Qui disent si le disque dur est défaillant ou non.

C'est pas faux, en plus il y en a qui te permettent de faire aussi un formatage bas niveau histoire de regler (definitivement ?) cette histoire de secteurs defectueux.
m
0
l
5 Août 2010 15:45:44

merci à tous pour vos réponses, alors j'ai utiliser HDD Regenerator déjà je l'ai mis sur un CD pour booter dessus, et à chaque fois il plante au bout d'un certain temps, jamais au même moment.
Honnetement c'est pas que mon disque dur je m'enfou mais ma principale priorité reste la récupération de mes données, ensuite je me concentrerai sur la réparation du DD.
J'ai tenté pc inspector recovery mais il ne m'affiche que les fichiers que j'ai éffacés il y a belle lurette au lieu de m'indiquer mes fichiers endommagés.
m
0
l
5 Août 2010 15:48:22

Alors prends TestDisk mais muni toi d'un tuto car c'est pas le plus simple :o 
m
0
l
5 Août 2010 15:55:14

ok, ok merci je vais voir ca, au cas où si tu en as un de bien, je suis preneur :p 
m
0
l
5 Août 2010 15:56:33

Ben c'set le mieux les pros l'utilisent mais il est pas facile d'utilisation :o 
m
0
l
10 Août 2010 11:09:28

je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais je vous tiens au courant :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande