Votre question

DD externe dans boitier non reconnu

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
5 Août 2010 00:38:28

Bonsoir à tous,

Mon ordinateur portable (hp dv9530em) ayant rendu l'âme, j'en ai extrait le disque dur(160 Go, SATA) puis ai acheté un boitier (référence: http://www.boulanger.fr/boitier_essentielb_pour_dd_2,5_... ) pour pouvoir récupérer mes données puis en faire un disque dur externe.

Or, lorsque je branche ce disque dur externe à mon ordinateur fixe, windows le détecte en tant que "périphérique de stockage de masse usb" mais il ne s'affiche pas dans le poste de travail; de plus, dans les propriétés du périphérique, à la rubrique "emplacement", il est indiqué: Emplacement 0 (USB to ATA/ATAPI Bridge).

Je voudrais donc savoir comment faire pour pouvoir exploiter ce DD externe dans le poste de travail.

Merci d'avance.

Configuration: Win XP (sp2), carte mère: ASUS A7N8X Deluxe avec 6 ports USB 2.0

Autres pages sur : externe boitier reconnu

5 Août 2010 01:13:54

Dans la gestion des disques il apparaît ??
m
0
l
Anonyme
10 Août 2010 00:42:49

Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai presque le même problème.
En fait il s'agit du PC d'un amie, je pensais récupérer ses données en utilisant son DD en DD externe,
suite à un probable virus (le DD ne boot pas quelque soit le mode de démarrage).
Du coup, en branchant son DD via USB, il apparait, mais en double cliquant dessus,
j'ai un message me demandant de formater avant l'utilisation du Disque...

Y a t il une possibilité de récupérer ses données? ou sont elles perdues à jamais dans le néant de l'informatique :s

Cordialement,

Julien
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide