Votre question

Aide pour connection à MySQL (cherche le nom et le mot de passe)

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Septembre 2005 17:25:20

Salut à tous...
La situation se débloque sur mon site: J'ai fini quelque truc en html et je m'attaque au php pour faire le forum :D 

Qui dit PHP dit aussi MySQL...mais j'ai un problème: J'héberge moi même mon site sur mon disque dur à l'aide de EasyPHP 1.7 (le 1.8 ne marcheant pas du tout :s) et lors de l'accès à ma table, j'ai "access denied" qui s'affiche sur le site. Pourquoi? Parsque j'ai mis mysql_connect ("localhost", "", ""); ...je ne connais ni mon login ni mon mot de passe pour cette connection...

Comment puis-je faire pour les trouver et/ou les changer? Merci

Autres pages sur : aide connection mysql cherche nom mot passe

5 Septembre 2005 18:39:03

ton site n'est pas sur le net si tu as mis localhost. (?) pour ton problème il faut que tu mette par exemple:
$db=mysql_connect('locahost','root','');
mysql_select_db('nom_de_base_de_donne',$db);
voila c'était root qu'il te manquait, a+
5 Septembre 2005 19:39:14

ok merci....en effet, maintenant sa marche mieu...:D 

petite info: mon site est bel et bien sur le net...je l'heberge a partir de mon disk dur en utilisant le serveur html "Apache" et le serveur php "php"....si j'y ai mis "localhost" c'est parsque tout simplement j'heberge aussi mon MySQL sur mon disque...donc pour y accéder, je suis obligé de metre localhost...(d'ailleur une preuve qu'il est sur le net?...tape "le-cyber-bidouilleur" comme recherche dans google et tu clique sur le seul lien qu'il y a....c'est mon site :D :D )
@+
Contenus similaires
5 Septembre 2005 19:43:37

Vive la securiter chez toi !

Change rapidement ses mot de passe va dans ton phpmyadmin et créer un nouvelle utilisateur.

Pour info php n'est pas un serveur php est intergré a un serveur apache ou apache2 en revanche mysql (doit) etre un serveur (enfin pour l'installer en tout cas on fait apt-get install mysql-server)
6 Septembre 2005 19:01:57

Oui parceque ca veut dire que tu n'as aucun mot de passe pour ta base de données ! et aussi ton menu deconne. Verifie que tu n'as pas mi de "session_start()" apres du html (mets le des le debut de ta page parceque si tu mets du html ou meme une fonction echo() avant, ca marche pas)
6 Septembre 2005 19:11:09

Enfin tant que c'est comme cela retire ton site du net ! de plus normalement easyphp n'est pas fait pour heberger un site 24/24 il le dise bien apaceh n'est vraiment stable que sous linux
6 Septembre 2005 19:56:39

bin j'ai enfin trouvé comment on faisait....j'ai donc:
-Créé un nouvel utilisateur (avec mo de passe et nouveau nom)
-modifié l'utilisateur actif par défaut (je ne savais pas qu'il fallait bidouiller dans un fichier de phpmyadmin en mettant le nom et le mot de passe dans 2 lignes )
6 Septembre 2005 20:44:05

Citation :

Mousk a écrit :
ton site n'est pas sur le net si tu as mis localhost. (?)

Pk est-ce qu'il serai pas sur internet lol dans ce cas oui mais localhost sinife que c'est sur le serveur en local et donc si le serveur mysql et ce trouve sur le meme serveur que ton site c'est en local !!!

Pour ton hébergement tu met aussi localhost , utilisateur , mot de passe , et nom de la base sql c'est tous !!! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS