Votre question

Comment coder un design en HTML

Tags :
  • Arrière plan
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Septembre 2005 13:46:04

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer dans le design/graphisme, et je voudrai savoir comment faire pour coder un design fait sous PAINT en HTML, pour pouvoir ensuite écrire dessus.

Merci

Autres pages sur : coder design html

2 Septembre 2005 15:05:14

Je suis pas sur d'avoir compris mais t'es sur que c'est possible ?
2 Septembre 2005 15:13:50

Et bien sûr avec des tableaux et l'image en background ;-)
  1. <td
  2. style="vertical-align: top; height: 511px; text-align: center; width: 180px;"
  3. background="images/cote_g.jpg"><br>
  4. <table style="width: 143px; height: 570px;" border="0"
  5. cellpadding="0" cellspacing="0">
  6. <tbody>
  7. <tr>
  8. <td></td>
  9. <td><br>
  10. </td>
Contenus similaires
2 Septembre 2005 15:20:08

Citation :
Et bien sûr avec des tableaux et l'image en background

comme ça on est sûr que le site ne se mettra à la bonne taille en fonction de la résolution du client
2 Septembre 2005 15:53:10

T'as une solution toi peut-être ? Alors ferme-là STP.
Et puis d'abord tu dis n'importe quoi car si tu fait une petite image dans un grand tableau elle se répetera tout le temps donc à toi de prévoir l'image, ensuite tu fait un autre tableau avec une image qui elle ne s'adaptera pas donc le design s'adaptera .
2 Septembre 2005 16:11:42

j'ai peut etre mal compris, mais je crois qu'il a fait une esquisse de ce qu'il voulait obtenir sous paint.
et donc maintenant il voudrait apprendre le html pour que cette esquisse deviennent une vrai page web.

je crois que Adobe ImageReady est fait pour ça (je ne l'ai jamais utilisé, je peux me tromper).
sinon, il est bien evidemment possible de suivre les excellents conseils de alsacreations (Gabarits de mise en page CSS), mais c'est une autre paire de manche.

edit : SiM07, ton lien est tres interessant pour un graphiste, dommage que ce soit en anglais.
je me permets de détailler ton lien :
Citation :
L'article suivant (en Anglais) vous montre pas à pas comment construire votre site en utilisant tout d'abord Photoshop pour l'aspect général du design puis de convertir cette charte en site en full CSS valid W3C (quand meme) ainsi que multi design.
2 Septembre 2005 16:50:20

En faite, j'ai fais un dessin de site sous paint, et j'aimerai le coder en HTML (que je connais déjà), pour pouvoir par la suite écrire dessus.

Merci du lien, je vais regarder ca !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS