Votre question

Choix pour l'achat d'un ordinateur portable.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2010 21:07:50

Bonsoir cher(e) internaute :) .

Je viens solliciter votre aide dans le choix d'achat d'un ordinateur portable vus que les offres sont en constantes évolutions et que il y a des tonnes de configuration possible alors je vous avoue que je suis un peu paumé la :p .
J'aimerais notamment un choix qui soit interessant sur qualité/prix.
Alors briévement je vous fais part de mes futurs projets pour mon ordinateur portable :)  :
Alors dans un 1 er temps il me servirait pour mes études (je vais pas raconter ma vie mais je m'apprete à faire des études d'audiovisuelle) donc ce qui implique des configurations multimédia :D .
Ensuite j'aimerais bien jouer/installer des jeux (bon je ne sous entends pas des jeux super lourd sinon j'aurais investit dans un super pc fixe mais plutot dans le style à la limite de "Rome Totale War") avec des configurations graphiques "acceptables" (je ne demande pas la rolls royce non plus :p  ) de sorte que je me régale à jouer.

Et puis le dernier point serait l'internet (je me dis que tout les pc portable ont maintenant internet donc wifi :)  :p  ).
On va pencher pour une configuration moyenne à peu prés égale vitesse capacité et tout et tout.
Le fait qu'il y ait une web cam intégré ou pas n'a pas trop d'importance pareil pour le bluetooth.

Mon budget serait de environ 500 euros voir 550 à la limite.
Je pencherais plus pour du 15 pouces pour la taille de l'écran voir meme 13-12 pouces jpense pas que ça me gene plus que ça (mais pas 6 pouces hein :p  ) et puis au niveau du poids jdirais n'importe un ordinateur portable reste un ordinateur portable quelques soit son poids :) .
Voila je crois que j'ai décris à peu prés ce qui me ferait réver :) 

Ah aussi je voulais avoir un avis pour l'anti virus selon vous qu'elle est le mieu ;)  ?

Voila j'espere que vous pourrais m'aider cher(e) internaute dans mon dur choix et n'hésiter pas à me demander des informations complémentaires ;)  .

Amicalement.

Autres pages sur : choix achat ordinateur portable

8 Août 2010 21:18:01

c'est le mieux que j'a trouver qui corresponde à ton attente ==> http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54628-R530_E7P...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100395.html un peut mieux au niveau de la CG

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/insp... plus cher certe, mais un proco plus puissant (si tu fait de l'encodage, ça sert ;)  ) et une carte gaphique un poil mieux en jeux, mais si tu doit plus travailler l'image, une nVidia, même un poil en dessous sera mieux car les soft pourons utiliser cuda

sinon après c'est sur que sur le papier ya mieux, mais c'est du acer...
m
0
l
8 Août 2010 21:22:54

Merci à toi dede c'est sympa :) .

Si d'autre personne veulent me conseiller ils sont les bienvenues.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter