Votre question

enlever 3D tableau

Tags :
  • 3d
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Août 2005 22:25:33

Question toute bête, en HTML quelle est la balise pour enlever l'effet 3D d'un tableau ???

Autres pages sur : enlever tableau

22 Août 2005 22:47:15

UP :bounce: 
22 Août 2005 23:34:00

S'il vous plait ça doit pas etre bien compliqué ...
Contenus similaires
23 Août 2005 01:11:03

border="0"

Y'a pas de balise qu'il rend 3D, assure toi d'avoir aussi cellpadding et cellspacing a 0.
23 Août 2005 21:37:01

bah non, si je mets border=0 il va me retirer les bordures complètement alors que je voudrais une bordure d'une couleur uniforme sans ombre et zone de lumière quoi ...
a b L Programmation
23 Août 2005 23:17:59

la 3D (et meme la couleur) ne font pas partie de la norme w3c du html. Regarde du coté CSS, il y a peut être ce que tu cherches.
23 Août 2005 23:38:20

border-style: solid;

(edit: quand il parlait de 3d il voulait probablement parler d'un des style inset, outset ... ou groove peut-etre ? )
24 Août 2005 02:27:55

Citation :

gccyrillus a écrit :
border-style: solid;

(edit: quand il parlait de 3d il voulait probablement parler d'un des style inset, outset ... ou groove peut-etre ? )

S'il emploi les outset ou les inset, il decrait mettre pour la largeur du bord: 10px. Mais il n'est pas obligé bien sûr...
Donc ces paramètre (inset, outset,...) peuvent-être annulés en mettant le largeur du bord concerné à 0.
Ces paramètres outset et inset ne se trouve qu'en CSS ou dans la DIV

De toute façon en HTML on sait faire des tableaux "imbriqués". Comme on l'a déjà dit: Regade les cellpadding=0 cellspacing=0 border=0.
25 Août 2005 15:24:03

Mon tableau est vraiment rès simple donc je voudrais rester en HTML, enfaite je veux que mes bordures exterieures soient unicolor donc en mettant border=0 ça les enlève .... mais j'ai remarqué que sous I.E 6.0 en mettant bordercolor="blue" ça marche, mais pas sous firefox ... alors que faire ?
25 Août 2005 17:42:25

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 
a b L Programmation
25 Août 2005 19:37:34

Citation :

CRicky a écrit :
la 3D (et meme la couleur) ne font pas partie de la norme w3c du html. Regarde du coté CSS, il y a peut être ce que tu cherches.

j'ai donné la réponse: ce n'est pas dans la norme, donc pas possible !
- soit tu fais un truc pourri dépendant du navigateur (sachant que dans 6 mois ça peut changer, étant donné que ce n'est pas dans la norme...)
- soit tu te mets au feuilles de style CSS qui permettent de mieux formater ton HTML.
25 Août 2005 21:30:45

salut,
tu devrais ecrire: style="border-color:blue;"

ou si tu veux y donner en même temps son aspect et son epaisseur: style="border:1px solid blue;"
note qu'avec 1 px de large tu ne peut donner aucun effet a ta bordure. a partir de 2 px tu peut faire usage des attributs ,inset (effet relief incrusté), outset(effet relief surelevé), et ridge et groove (effet plus ou moins d'un liseré, degradé ?) et double a partir de 3 px qui double la bordure (2 trait au lieu d'un).
tu veut en savoir plus :
documentation css mediabox

a plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter