Votre question

PC qui ne démarre plus :(

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2010 01:02:35

Bonjour/Bonsoir,

Ma vie n'a plus de sens XD T_T Pourquoi ? Et bien mon PC ne démarre plus ... :( 
Voila je me suis réveillé ce matin, j'allume l'ordi (ACER Extensa 5320 - DD Sata 160GB - 1go RAM - Carte Graphic ATI - Processeur Intel Celeron 2gh ...) SVP la moindre aide la moindre info est la bienvenue ^^ ma vie n'est rien sans ordi XD

Bon je disais que je me suis reveille ce matin, j' allume l'ordi tout se passe bien, il y a le logo ACER puis après... après y a rien juste un écran noir et un tiret tout en haut a droite, j'ai beau taper toutes les touches rien ne change T_T a part si je fais la combinaison ctrl+alt+del qui redemarre le pc (chose aui est normale)
mais c toujours le même cercle vicieux T_T (logo acer suivi par ce maudit écran noir)

Alors, je n'ai trouvé devant moi qu'une seule options : ouvrir le pc :o  ... c ce que j'ai fait, en effet c la 1ere fois que je l' ouvre, je voulais voir si un composant n'est pas bien branché... j'ai ouvert la partie ou il y a le DD(disque dur) et la ram... je n'ai rien trouvé d' anormal alors j' ai refermé le pc et je l'ai redémarré ! Et là, le problème a changé en un nouveau... Cette fois quand je clique sur le bouton d'alimentation... je dois attendre environ 2 secondes avant que le pc ne se met en marche puis s'éteint après 6secondes environ mais je remarque aussi que l'écran ne s'allume pas !! Ohlala c foutu ? XD

Voilà c mon gros problème de ma vie T_T
SVP toute aide est la bienvenue même si vous n'en êtes pas très sûr !!!

infos supplémentaire:
Le jour avant ce problème le pc marchait normalement !!! à part un petit problème de mémoire insuffisante que j'ai réglé vite fait !!
Le ventilateur marche aussi

Salut,

Autres pages sur : demarre

7 Août 2010 18:10:42

Salut

Pour remedier a ton probleme, il suffit de mettre le CD systeme d'exploitation afin qu'il effectue une reparation du systeme (cela ne va pas faire perdre tes données ;)  )
m
0
l
7 Août 2010 23:21:47

Bonjour/Bonsoir ^^

Voila, après quelques tests... je vous apporte plus d'explications sur mon problème ! J'espère que ça aidera a mieux identifier la source du soucis ^^

Donc en utilisant seulement la batterie, quand je clique sur le bouton pour allumer le pc, il met environ 3 secondes avant de se mettre en marche ! puis après 6 secondes environ il s'éteint tout seul... sans que rien ne s'affiche sur l'écran !!

Quand je mets le chargeur, en cliquant sur le bouton pour allumer le pc, il se met en marche aussitôt (comme il le faisait d'habitude avant la panne ^^) puis il s'éteint après 6 secondes environ... tjr sans que rien ne soit affiché à l'écran ! Puis, après 3 secondes environ il se mets tout seul en marche o.O mais cette fois-ci il ne s'éteint pas tout seul !! mais toujours rien ne s'affiche sur l'écran, je crois qu'il n'y a même pas de boot (si on appelle cela ainsi ^^")

Je signale que le ventilateur tourne normalement durant toute la période pendant laquelle le PC reste en marche !

Autre chose, dont je viens de me rappeler XD >.<' c que la nuit avant laquelle que le PC ne tombe en panne, je suis resté allongé sur le lit, le PC sur mes pieds(la couverture les séparant) donc quand je me suis réveillé, j'ai trouvé le pc éteint, à cause d'une surchauffe je présume >.> mais je croyais que je l'avais éteint moi-même, bref, trêve de parler de ma vie XD J'espère que c plus clair maintenant ! Merci encore pour toute réponse ^^

Imadovich, un Geek sur le point de chercher une code XD
m
0
l
8 Août 2010 12:01:59

Tu ferais mieux d'être sur le point de te racheter un PC.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter