Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour Config Petit Budget

Tags :
  • WoW
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2010 03:35:50

Salut!
J'habite la région de Montréal(Qc,can), mais j'espère que vous serez tout de même en mesure de m'aider un peu parce que malheureusement je n'ai pas trouver aucun site web du genre pour ma région en francais !

Donc, comme la majorité d'entre vous doivent déjà le savoir, Starcraft II est sortie la semaine dernière et mauvaise surprise, mon PC lag vraiment beaucoup, en fait ce n'est pas vraiment une surprise puisque je ne possède même pas la config minimal requise :( 

Voila ma Configuration Actuel:

SiS645
Intel Pentium 4 1.80ghz
1,50go Ram (1x1go et 1x512mo)
Nvidia Gforce FX 5500
Disque dur Sata 250Go(7200rpm)
Disque dur Sata 60 Go(7200rpm)

J'ai ce PC depuis 2002 , mais j'ai changé la carte vidéo la ram et le disque dur depuis.

Maintenant jusqu'à starcraft II cet ordinateur me permettais de faire tout ce dont j'avais besoin sans problème...

En fait mes activité sur un ordinateur se résume a:
-réseau sociaux
-Ventrilo
-World of Warcraft(Wotlk)
-Wacraft III(Frozen throne)
et maintenant Starcraft II

Donc je n'ai pas besoin d'une grosse machine et sa tombe bien parce que je n'ai pas un très gros budget à lui accorder...

Sauf erreur de ma part, mon ordinateur et maintenant un antiquité et je ne pourrais pas la modifier pour jouer a SC2 sans lag ...

Je pense donc me créer une nouvelle Config, mais comme je suis débutant dans le domaine du HardWare je demande votre avis !!!

Voila :

BIOSTAR TH55B HD
Intel Core i3-540 Clarkdale 3.06GHz 211$ (combo moterboard + Cpu)

CORSAIR XMS3 4GB (2 x 2GB) DDR3 1600 97$
GeForce 9800 GT 512MB 256-bit GDDR3 90$
Bloc d'alimentation 500W 13$
Lecteur DVD 6$
Écran Lenovo 17" (x2) 69$(x2)
Tour 15$
*Prix en argent Canadien

Je n'ai toujours aucune idée de ce que je devrais choisir pour la fan,
des suggestions ?

Je possède actuellement une version Légal de Window XP qui me satisfait amplement, est-ce que je peux poursuivre avec sa ou vous me recommandez de faire le switch a Window 7 ?

Étant un pauvre étudiant je me demandais si il serais possible pour moi de transférer ma mémoire Ram, mon Disque dur et ma carte video sur mon nouveau processeur et MotherBoard ou si il y aura problème d'incompatibilité... Je sais que les performances seraient moindre mais si au moins cela pourrais me permettre de l'upgrader un peu a chaque paye sa m'arrengerais !

PS: est-ce que j'ai oublier quoi que ce sois?
Avez vous des conseils, recommandation ?
Merci Beaucoup !!!

Autres pages sur : besoin aide config petit budget

7 Août 2010 11:04:40

Salut, déjà pour le transfert oublie. Ta carte graphique actuelle est mauvaise , la RAM c'est de la DDR2. Eventuellement le DD mais je doute qu'il soit performant.

Sinon ta config est pas mal. Par contre prends une vrai alimentation pas une a 13 $ si tu veut que ton PC reste en vie plus d'une semaine. La CG tu as les HD4850 qui doivent vraiment pas être chère ou sinon plus récentes les HD5750 par exemple.

Mais enfin ne rogne sur aucun composants tu risquerait de le regretter.
m
0
l
21 Novembre 2011 22:51:12

Le mieux serais de voir avec une compagnie en informatique qui pourrais t'assisté à choisir des nouvelles composantes de ton pc ou un nouveau ordinateur selon t'est besoin et selon ce que tu es prêt à payer pour l'update ou le changement complet. Car l'informatique et les jeux pc évolue et on besoin de plus en plus de performance et les vieux pc bien c'est des vieux pc. Tu trouveras dans internet ou dans le bottin téléphonique une compagnie. Ne prend pas le premier mais prend les informations qu'ils peuvent te données et évalue si il fait ton affaire et voit avec si tu crois qu’ils sont compétant et dans t'est prix. Moi j'ai fais ça et je n'ai aucun remord car j'ai été très bien servis et je suis fidele à cette compagnie. Pour ne pas faire de la pub car je crois que c'est interdit sur le forum.

Merci au webmaster de pas d'effacé cette repose pour aider le maximum de monde qui sont perdu dans l'informatique.
m
0
l
Contenus similaires
21 Novembre 2011 22:57:49

regarde la date du sujet avant de poster ! Il date de 2010
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie