Votre question

Création d'une table SQL

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Janvier 2004 17:01:56

Bonjour,

Je dois créer une table dans ma base de donnée SQL. Je suis sous Free.fr. Il fonctionne sous PhpAdmin. Mais je ne comprends rien! Ci-joint les 2 images; c'est ce que je dois configurer. Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance
Laurent

Autres pages sur : creation table sql

2 Janvier 2004 17:05:35

tu veux créer une table avec quelles caractéristiques ?
2 Janvier 2004 17:34:26

Alors, tout d'abord, tu dois donner un nom à ta table (dans notre exemple, nous prendrons "personne") puis le nombre de champs...
Dans notre cas, nous aurons
numeroID
Nom
prénom

donc.... 7 champs
Tu cliques sur executer

Là, il faut renseigner ces champs ; le premier, c'est le nom ("nom", "prenom",...) pour désigner le champ.
Ensuite, le type : varchar = chaine de caractères (varchar32, c'est mieux, si c'est possible car ça s'adapte pour économiser de la place mémoire), taille/valeurs, c'est, en gros, la taille maxi de ton champ (exemple, si tu sais que la chaine de caractères de ton nom ne dépassera pas 15 caractères, tu rentres "15" à cet endroit)

Null : tu coches cette case si tu autorises que ce champ soit laissé vide (par exemple, tu ne connais pas la profession de ta personne).
defaut : la valeur qui sera rentrée par défaut si l'utilisateur ne renseigne pas le champ

extra, je crois que tu y trouves un truc comme autoincrement ; ça te permet de compter par exemple le nombre d'enregistrements.

Primaire : il te fut une clé primaire par table ; elle permet d'identifier de façon UNIQUE ton enregistrement ; ça pourrait être nom, prénom (ou nom ET prénom) mais le risque est que tu peux avoir deux personnes ayant le même nom et même prénom...
C'est là que tu as le numeroID... tu le mets en autoincrement et tu n'as plus à le gérer et tu as ta clé primaire, comme ça, en cochant pour ce numéro

Index, ça te permet de faire des recherches plus rapides en fonction de ce champ (pas sûr)

Unique, pour t'assurer qu'il n'y a pas d'autre enregistrement (un peu comme pour la clé primaire... Une clé primaire est unique automatiquement)
Pour les deux derniers champs, je sais pas...

Si t's des questions, h"site pas...

25 Juillet 2005 16:55:25

salut moi aussi je voudrai creer un moteur de recherche avec phpadmin donc voila j'ai un site sur le bodybuilding et je voudrai que les visteurs puissent rechercher par mots clés et qu'il soit rediriger quand il clic sur le bouton rechercher sur une page avec different résultat car par exemples si il recherche le mot pectoraux qu'il tombe sur une page de résultat avec exercices pour les pectoraux et scéances pour les pectoraux
pourrai tu m'aider car je suis un super novice en la matiere (lol)
merci encore
en attente de votre réponse
ps:si vous avez besoin de l'addresse du site la voila
http://www.ohfr.com/muscudunord
mon email:grosdunord@wanadoo.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide