Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu]Impossible de démarrer apres installation d'une carte pci sata

Tags :
  • sata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2010 14:09:58

bonjour à tous et à toutes.

j'ai récemment monté un vieux pc destiné à divers usage bureautique et internet de base.
ne possédant pas de graveur dvd, j'en ai acheté un en branchement sata avant de m'apercevoir que la carte mère en ai dépourvu.
j'ai donc acheté une carte pci avec deux branchements sata. l'installation s'est déroulé sans soucis, elle est belle et bien reconnue par windows.
seulement voila, j'ai un problème. lors du démarrage, c'est la carte qui boot et non le disque dur.
dans le bios, dans la section du choix des périphériques de démarrage, c'est bien le disque dur qui a la priorité mais le graveur dvd branché à la carte n' apparait pas. si je débranche le cable sata de la carte, windows boot sans soucis.
dés que je le rebranche, la carte sata reprend le dessus.

donc voila, je suis perdu. je tiens a préciser que le disque dur est branché en ide.

config : asus P4G8X, pentium 4, nvidia geforce4 MX 440, disque dur ide 40 giga.
dans le gestionnaire de périphérique, la carte se nome " silicon image siI 3512 sata link controleur "

merci d'avance.

Autres pages sur : resolu impossible demarrer installation carte pci sata

3 Août 2010 15:02:28

Ok.
Dans le bios c'est quoi l'ordre EXACT de tes périphérique de démarrage ??
m
0
l
3 Août 2010 22:19:58

petite évolution ! j'ai fais un clear cmos par le jumper de la carte mère et rebrancher tout mes disques ( un disque dur en ide, un autre en sata sur la carte sata donc, ainsi que le graveur sur cette même carte ) et depuis, le graveur est visible dans le poste de travail et marche parfaitement. hélas ce n'est pas le cas du disque dur en sata. ce dernier est pourtant visible a l' écran qui précède le démarrage de windows ( xp professionnel 32bit ).

dans le bios, l' ordre de démarage est : 1/ le numéro de série du disque dur ide
2/ boot from another device 3/ cd rom ( j'imagine un qui serais en ide )
m
0
l
Contenus similaires
3 Août 2010 22:33:24

Ok.
Pas tout compris sa remarche ??
m
0
l
4 Août 2010 12:45:43

après moult recherches et test j'ai finis par trouver.
le disque dur sata n' étais pas formater ( il est neuf ) et cela ne pouvais se faire par le bios car ce dernier ne le vois pas. il m'a fallut passer par le panneau de configuration, outil d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques(local).
il étais visible dans la colonne du bas mais considéré comme inconnu. je l'ai activer puis formater et il est enfin visible et utilisable.

j' espère que ce post servira à quelqu'un ^^

merci AWINDOWS d'avoir répondu :) 
m
0
l
4 Août 2010 14:22:20

Dans ce cas édite ton premier post et marque [Résolu] dans le titre. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter