Votre question

comment gerer des doc (mp3, jpeg) avec mysql..?

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Mars 2005 10:24:27

yeap,

bon ben j' expose mon problème: j'ai des ressources .mp3 , .jpeg... et j' aimerai les integrer à mon site que je developpe en php et donc les gérer ç l' aide de ma super base de données .
Ma base de donnée contient donc toute les descriptions possible d' un document (titre , version , etc..) mais ceci n' est que du theorique .Comment faire pour gerer mes documents avec mysql...?
Et la j' espere que vous me comprenderez , j' ai pas l' impression d' avoir été super clair...:-[

Autres pages sur : gerer doc mp3 jpeg mysql

11 Mars 2005 10:34:50

tu ne peux pas réellement les gérer avec ta bdd mysql ; tu peux retenir leur adresse sur ton serveur et c'est la façon dont tu peux les "retrouver". Seules les bases de données oracle permettent d'intégrer directement des fichiers/medias en les insérant directement dans la base de données en tant qu'objets
11 Mars 2005 10:39:02

oki..
je fait quoi alors ...je créé un champ adresse dans ma table ressource ou je met l' adresse de mon doc sur mon serveur alors.....???????
:-)

ps: ta signature est très étrange :-)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Mars 2005 10:40:13

ps2 ta signature n est pas du tout etrange je viens de la comprendre.. :-?
11 Mars 2005 10:42:50

je pense que c'est la meilleure solution, en effet ; je te conseillerai de mettre tous les éléments dans un même dossier comme ça tu n'auras qu'à retenir l'adresse relative à ce dossier ; par contre, ça dépend aussi de comment fonctionne php et, là, je ne sais pas du tout...

Si il te donne automatiquement une adresse absolue, utilise peutêtre celle ci, moins de traitement à réaliser, à moins que tu ne crées un parser pour obtenir l'adresse relative à partir de l'adresse absolue...
11 Mars 2005 10:43:37

mais non tu crée un champ dans ta base de données qui va stocker l'adresse de ton fichier stoché sur ton serveur! !!
11 Mars 2005 10:45:12

oki mais comment dis moi ...stp ;-)
11 Mars 2005 10:48:00

je vois vraiment pas ce que tu comprend pas!!!!

dans ta base de données tu crée un champ lien_photo qui va stocker ton chemin \\nom_serveur\dossier\photo.jpg

Donc a partir de la tu peu l'afficher sur ton site, la mettre en down etc.
11 Mars 2005 10:48:13

Imer, c'est ce que wallander avait proposé, il me semble, non ?

Tu peux voir du coté de phpscripts ou le code de "logiciels" web utilisant ce principe
11 Mars 2005 10:50:44

oki ,
c ce que je pensai ....merci beaucoup pour le lien....:-)
et les infos ...
11 Mars 2005 13:56:35

Citation :

Imer, c'est ce que wallander avait proposé, il me semble, non ?

Je sais pas, j'étais d'accord avec ta réponse je précisais un peu plus je croyais que wallander n'avait pas compris... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS