Votre question

Problème de "résumé" d'un site dans moteur de recherche

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Février 2005 21:14:20

Bonjour,

je suis le webmaster d'un nouveau site hébergé chez multimania qui est :

http://membres.lycos.fr/piratland

quand dans Google, on recherche le mot clef : "piratland", il affiche bien mon site sur lycos, mais la description du site n'est pas celle que je voudrai, ou bien celle que j'ai mis dans mon code HTML. la descritpion correspond tout simplement aux premières phrases présentes sur ma page d'accueil. :-o

Comment réglé ça ??

Merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : probleme resume site moteur recherche

1 Mars 2005 18:16:45

personne ne peut m'aider ???? :'( 
1 Mars 2005 18:20:26

c'est pas que les referencement payant qui ont une description ? :hum: 

Contenus similaires
1 Mars 2005 19:00:00

he bien je pense pas, mon hebergement est gratuit, et d'autres personnes avec le meme hebergement ont leur description qui marchent (j'ai deja vu dans google des adresses du type de la mienne et la description marchait.)
1 Mars 2005 22:30:02

Salut,

En fait google crée sa propre description en prenant les premieres lignes de la page qu'il browse. Si il n'y a pas de texte alors il prend le contenu de la balise description !
2 Mars 2005 17:00:37

D'accord, mais alors est-il possible qu'il prenne ce que j'ai mis dans ma balise "description" plutot que les premieres lignes de mon site ???

2 Mars 2005 17:04:56

google prend en compte la description que lorsqu'il ne trouve pas d'autre texte dans la page !
2 Mars 2005 17:06:14

Donc je suis obligé de virer le texte de ma page "index" pour qu'il voit la description ????

c'est bizarre ça...

2 Mars 2005 17:19:41

il s'agit plus d'une astuce pour forcer google a lire la description, mais je reconnais que cela est un peu bête ...
si tu cherches plus d'info sur le referencement dans google va voir la page suivante :
google
2 Mars 2005 18:07:11

Probleme avec ton lien, impossible d'afficher la page, et j'essaye donc la racine du site : www.searchnewz.com/ mais ça marche pas, erreur 500.

ton lien été recent ???

Merci pour l'aide !!! :-D
2 Mars 2005 18:19:19

si ça fonctionne, c'est juste que le site rame un peu :-) !!!
2 Mars 2005 18:34:50

OK, j'ai vu .... LOL

merci pour le lien, j'vais prendre connaissance de ça et en tenir compte.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS